Peinture pour parquet ?

par Léo Martin il y a 5 mois
Bonjour le forum,
Je voulais vous demander si c'était possible de peindre un parquer!? Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, je ne m'étais même jamais posé la question pour dire vrai, mais ça intéresserait un de mes clients pour limiter le budget de la rénovation des pièces à vivre de sa maison. Et niveau couleur, il faut opter pour des couleurs bois ou y a-t-il d'autre teintes appropriés ??
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est ta profession, mais généralement la peinture pour parquet fait parti des missions des peintres pro en bâtiment. Mais oui en effet, la peinture pour parquet, cela existe. Cela permet essentiellement de raviver la teinte du bois qui a pu devenir terne ou qui est naturellement trop pâle au goût des résident.
Pour les parques, il existe des peintures acryliques adaptées, mais aussi des lasures et des peintures pour sol.
Si ton client est serré niveau budget, je te conseille fortement d'opter pour une peinture acrylique, ce sont elles les moins cher actuellement.
Mais s'il veut changer de coloris, attention, parce que certaines sont transparentes. Elles donnent quand m^me un effet sympa car on voit les veines du bois… tout dépend de ce qu'il veut ! Il y a des teintes plus uo moins foncé de lasure, et de peintures.
S'agit-il d'un parquet vitrifié ?
Je suis plutôt poseur de parquet que peintre. Je ne prétends pas m'en occuper moi-même mais j'ai besoin d'infos pour pouvoir renseigner mon client et éventuellement le rediriger vers quelqu'un pouvant faire cette intervention.
Il me semble que ce n'est pas un parquet vitrifié. Pourquoi cette question ?
Je vous posais cette question car il n'est pas possible d'opter pour la lasure avec un parquet vitrifié.
Répondre à ce sujet
Peinture pour parquet ?
Menu