Peinture pour parquet : vos conseils pour l'application

par Léo Martin il y a 2 mois
Salut le forum,
En rénovation de parquet, j'ai pour habitude de procéder au changement de l'ancien parquet par un nouveau ou au minimum d'appliquer des traitements adaptés pour le protéger. Mais c'est la première fois que l'on me demande de peindre un parquet.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà repeint des parquets pour leur redonner une deuxième vie plutôt que de le changer. Je voulais aussi connaître vos conseils pour l'application d'une peinture pour parquet.
En vous remerciant d'avance, je croise les doigts pour que certains d'entre vous et de bons conseils pour ce chantier qui arrive bientôt.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Je rénove régulièrement du parquet avec de la peinture. Dernièrement, j'en ai repeint un entièrement en blanc. Tout le reste du logement est blanc, et les poutres ont étés repeintes en bleu, il y a des filets de pêche sur les murs. Bref, ils voulaient une ambiance marine. Et le résultat est plutôt réussi je dois avouer.
Je te remercie pour ce lien, ça a l'air très complet en effet. Merci. Puis-je vous poser une dernière question, quelle couleur me conseillez-vous pour choisir une peinture pour parquet adapté ?
Tout dépend du type de parquet qu'ont tes clients. Si c'est un parquet avec une essence de bois exotiques, cela risque d'être un peu plus compliqué parce que le bois est plus irrégulier. Donc je te conseille d'opter pour une teinte foncée.
Dans tous les cas, je te conseille aussi d'appliquer une sous-couche et plusieurs couches pour un meilleur résultat, durable dans le temps.
Pour en savoir plus, je te conseille de consulter cette page internet sur la peinture pour parquet https://www.travauxapart.fr/guides/prix-peinture-parquet tu auras plein d'infos qui pourront t'être utiles pour mener à bien ce projet !
Répondre à ce sujet
Peinture pour parquet : vos conseils pour l'application
Menu