Performances d'isolation d'une toiture végétalisée

par Léo Martin il y a 3 mois
Hello le forum,
Les performances d'isolation d'une toiture végétalisée sont elles bonnes selon vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Les capacités naturelles des plantes et de la terre à absorber les bruits mais aussi le chaud et le froid font, selon moi, des toitures végétalisées la solution top niveau pour isoler une toiture. L'absorption acoustique est incroyable, selon les chiffres, c'est 50 % plus efficace qu'une toiture classique, vous rendez-vous compte ? C'est incroyablement efficace contre les bruits extérieurs !
Après pour l'isolation thermique la différence est un peu moins incroyable mais elle est toutefois très bonne aussi. En effet, ajouter une toiture végétalisée permet d'économiser entre 20 et 30 % des dépenses énergétiques d'une maison, aussi bien en termes de chauffage que de climatisation car les bienfaits se font ressentir tout au long de l'année bien sûr.
Après, bien sûr, tout dépend de l'épaisseur de terre prévu, de l'isolant utilisé, puisqu'il en faut quand même un au niveau de la surface de la structure de base, etc.
Publié : il y a 2 mois
Nous sommes d'accord. La toiture végétalisée c'est esthétique, c'est écologique, mais pas que. C'est réellement efficace phoniquement et thermiquement. Donc le coût en vaut la chandelle. Il y a aussi l'entretien qui peut être contraignant.
Savez-vous en combien de temps l'investissement des travaux est amortissable grâce aux économies d'énergie réalisées ?
Publié : il y a 2 mois
Beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez ! Il faut entre 3 et 7 ans seulement pour avoir un retour sur investissement suite à l'installation d'une toiture végétalisée. C'est vraiment rapide et très appréciable d'ajouter un peu de verdure à son chez soi.
Quant à l'entretien, il s'agit surtout de choisir les bonnes plantes afin que les besoins en entretien soient parfaitement minimes.
Répondre à ce sujet
Performances d'isolation d'une toiture végétalisée
Menu
×