Perte pour pose carrelage en diagonale

par Laurent Nicolas il y a 1 mois
Bonjour le forum, je suis en train de plancher sur un petit projet de pose de carrelage et j'hésite entre pose droite ou en diagonale pour un peu plus d'effet dans ma pièce. Je sais que mes découpes vont causer des pertes, je sais aussi qu'il est généralement conseillé de commander environ 10 % de plus de carrelage que la quantité nécessaire afin de couvrir les éventuelles casses lors de la pose et les besoins futurs en remplacement de carreau. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est le pourcentage de perte auquel je devrais faire face dans le cadre de mes découpes. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, je le remercie par avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 semaines
Salut,
je te confirme les 10 % en plus dans ta commande de carrelage, c'est pratique et ça évite, quand il faut remplacer juste un carreau, de ne plus retrouver exactement le même modèle sur le marché.
Pour ce qui est des pertes au moment de la découpe, il faut compter à peu près comme suit :
- 5 % de perte pour une pose droite
- 10 % de perte pour une pose en diagonale.
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour,
Il faut également avoir en tête que les pourcentages annoncés par mon collègue peuvent aussi être un peu plus important selon la complexité des motifs, notamment dans le cas de la création d'une mosaïque. Idéalement, pour connaître ce pourcentage de perte, je vous recommande d'en passer par l'établissement de votre plan de pose de carrelage adapté aux dimensions de la pièce et à votre choix de type de pose.
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter ce site qui donne pas mal d'indications, notamment sur les techniques pour calculer les surfaces.
https://carrelage.ooreka.fr/fiche/voir/101943/poser-du-carrelage-en-diagonale
Publié : il y a 2 semaines
Un grand merci à vous pour vos conseils et réponses. Je vais consulter le site de ce pas !
Répondez à ce sujet
Perte pour pose carrelage en diagonale
Menu