Peut-on alimenter son garage depuis son logement dans du collectif ?

par Julie M. il y a 2 ans
Bonjour,

L'un de mes clients qui est en appartement a la chance d'avoir son garage juste en dessous de son logement. Petite précision, il est bien évidemment au rez-de-chaussée et son garage, en-dessous est fermé par rapport aux autres. Il voudrait donc profiter de cette aubaine pour y placer une alimentation électrique afin, le jour où il en a besoin, pouvoir recharger sa batterie de voiture. Il s'est déjà retrouvé en panne et il a dû faire déplacer un garagiste. Tout d'abord, en a-t-il le droit et, si oui, quelles sont les normes à respecter. Merci pour vos futures réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Réponse à Julie M.

Bonjour,

Je pense que, tout d'abord, il faut faire une demande auprès du syndic car tu passes donc par des parties communes et le client ne peut prendre, seul, une telle décision, sans avoir au moins cet accord. Après, si le client a cet accord, à voir qui passes la commande : le client ou le syndic ?
Bonjour,

Je vais, de mon côté, t'apporter les éléments techniques plutôt que réglementaires vis-à-vis de la copropriété. Il te faudra un dispositif différentiel d'un maximum de 30 mA avec voyant de présence de tension situé sur le tableau de distribution du logement de ton client. Pour le reste, je pense que tu en sais au moins autant que moi : un câble de 2,5 mm². Tu ne peux pas faire de dérivation de canalisation privative en partie commune, il te faudra donc partir de l'appartement ou de la cave de ton client, s'il en a une. Il te faudra passer par la gaine des services généraux avec un cheminement spécifique.
Merci de vos aides. Effectivement, mon client a l'aval du syndic à condition, bien sûr, de passer par sa ligne privée et, d'autre part, de faire appel à un professionnel.
Répondre à ce sujet
Peut-on alimenter son garage depuis son logement dans du collectif ?
Menu