Philharmonie de Paris : Jean Nouvel saisit la justice

par BATIACTU il y a 4 mois
JUSTICE. L'architecte français a saisi le parquet national financier, contestant la demande financière adressée par l'établissement public de la Philharmonie de Paris, jugée "exorbitante" . Interrogé par Batiactu, l'un de ses avocats estime que la dérive des coûts lui est imputée de "manière arbitraire" . La Philharmonie de Paris a apporté des éléments de réponse dans la soirée.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 mois
Et le dépassement de budget de l'EPR ?
Publié : il y a 3 mois
Rien n'est assez cher pour le contribuable.
Heureusement que les entreprises générales refusent d'implanter des systèmes techniques vertueux... sinon que deviendrions nous
Publié : il y a 3 mois
Dangereux de commenter cette affaire, sans en connaître les rouages cachés. Gardons nous des réactions épidermiques, ou alors traitons ça franchement par la rigolade, face à la mégalomanie de ce genre de projet.
Publié : il y a 3 mois
Cette affaire n'est pas intéressante en soi. Ce qui est important, c'est que c'est juste encore une brique dans l'édifice de gaspillage de l'argent public. Et la démonstration que les priorités sont bien mal placées. Combien de personnes dorment dehors en France ?
Publié : il y a 3 mois
Laissons aux juges le soin de démêler le vrai du faux dans cette compétition de communication et de prolifération des arguties. Les prochains grands gagnants de cette lamentable affaire bien couteuse seront les avocats.
Publié : il y a 3 mois
d'accord avec Anne , les grands perdants : les contribuables , les grands gagnants : les avocats , mais au milieu de" tout ça" qui est assuré ???
Publié : il y a 3 mois
C'est bien connu c'est toujours la faute de l'archi! C'est tellement plus simple ainsi!
Et pourquoi n'a pas faire payer à jean nouvel la reconstruction de notre dame... après tout cela doit bien être la faute d'un archi là aussi....
Publié : il y a 3 mois
105 millions d'honoraires et indemnités pour 386 millions de travaux ...
Il n'y aurait pas quelque part une petite coquille ?
Publié : il y a 3 mois
Sur un projet aussi complexe, 20% d'honoraires pour l'ensemble de la conception / maîtrise d'oeuvre, n'est pas délirant.
Répondre à ce sujet
Philharmonie de Paris : Jean Nouvel saisit la justice
Menu
×