Photovoltaïque : avis contraires sur les tarifs d'achat - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
La CRE a rendu publique la délibération portant sur les nouveaux tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque pour la période comprise entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012. Inexorablement, ils poursuivent leur baisse : -3,5 % pour le résidentiel et -7,5 % pour les autres types de bâtiments. Et ce, malgré l'annonce gouvernementale d'arrêt de ce repli continu.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Comme en Allemagne stop aux subventions!!
Publié : il y a 11 ans
Et toi qui nous interpelle sur les subventions d'aide au prix d'achat,

savez vous quelles est le montant de nos impôts distribué aux subventions nucléaire?

Non...? Alors on la ferme et on regarde dépérir l'avenir.
Publié : il y a 11 ans
Oui au nucléaire économique, limitation du voltaïque trop cher. Le Japon ne s'est effacé de la carte mondiale ni après deux bombes atomiques en 45 ni après le dernier tremblement de terre. Pour éclairer 250 000 personnes supplémentaires chaque jour sur la planète combien d'hectares de photovoltaïque ?. N'oubliez pas qu'il faut aussi des produits alimentaires pour nourrir toutes ces nouvelles bouches chaque jour . . . et des surfaces agricoles cultivée avec des produits chimiques. Stop aux égoïstes et des anti tout.
Publié : il y a 11 ans
Le nucléaire coûte bien plus cher qu'on ne veut bien le dire. Et ceci sans compter le coût de démantèlement des centrales qui vont arriver en fin de vie. A moins qu'on ne prolonge leur durée de fonctionnement à nos risques et périls... Puis, an cas d'accident grave, les pro-nucléaires seront les premiers à pestiférer... Donc stop au bétises. La solution énergétique du future sera de toute façon multi-technologiques. Lesdites technologies existent. Il faut simplement avoir le courage de les mettre en place face à des lobbies toujours plus puissants. Pensons à nos enfants et offrons leurs ce qu'ils sont en droit d'attendre de nous... Certe, nous ne pouvons pas stoper le nucléaire du jour au lendemain et revenir à l'âge de pierre. Mais en le combinant intelligemment avec le photovoltaïque (arrêtons l'abération de l'intégration au bâti), l'éolien ou la biomasse, la porte de sortie peut-être entre ouverte en attendant l'avénement d'autres technologies émergeantes. Quant à l'alimentation, je vous fais grâce des mes pensées sur l'agriculture éco-responsable et du gachi organisé par la grande distribution... Il vaut peut-être mieux être un anti tout et ne pas voir une planète morte d'ici 30 ans.
Publié : il y a 11 ans
Et toi Pierre Jean continue a escroquer les gens agés en les appelant toute la journée,alors ferme la aussi et regarde ton pays d'avenir!!
Publié : il y a 11 ans
Une surface photovoltaïque équivalente à 1/4 de la France produirait assez d'électricté pour la planète entière !! Alors je ne vois pas où est le pb de manque de place sur Terre. Les sceptiques: faites les calculs, ça se limite à des règles de 3, c'est de votre niveau.
Publié : il y a 11 ans
Et la nuit il en faut combiend'hectaresludovic ca aussi ca doit etre de votre niveau,que la rédaction fasse un article sur les grugés du solaire si c'est rentable pas de subventions comme pour les producteurs autonomes hydroliques,le meme prix pour tous ca aussi c'est de votre niveau
Répondre à ce sujet
Photovoltaïque : avis contraires sur les tarifs d'achat - Batiactu
Menu
×