Photovoltaïque : la majoration tarifaire de 10% est reportée «sine die» - Batiactu

par BATIACTU il y a 12 ans
L'annonce faite par Nicolas Sarkozy d'instaurer un tarif de rachat plus élevé pour l'électricité solaire produite à partir de panneaux « made in France » devrait restée lettre morte, d'après les dernières déclarations de la Direction Générale de l'Energie et du Climat. Les professionnels du secteur expriment leur déception, ainsi que leur colère face au système d'appel d'offres.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 12 ans
Veuillez faire attention au terme utilisé: je rappel que le "rachat" d'électricité indiqué dans l'article est interdit. Lorsque l'on devient producteur on vend sa production à un l'organisme, le plus connu étant EDF qui achéte votre production.
Publié : il y a 12 ans
Cette marche arrière est un flop préjudiciable à la politique du présent gouvernement ! Même les italiens savent mettre en application ce Bonus de +10% sur les prix d'achat(et pas Rachat!) des kWh...Quant à l'idée saugrenues des AO, désolé NKM, mais il eût mieux valu trouver autre chose...

A+ Salutations Guydegif(91)
Publié : il y a 12 ans
j'aimerais que l'on me démontre l'intérêt d'une production électrique qui n'est efficace que quand les centrales sont sous-utilisées: en journée par temps clair. il serait plus judicieux d'investir dans l'isolation thermique du parc existant.
Publié : il y a 12 ans
@Elie : L'isolation thermique est un autre sujet. Comme vous, je pense que c'est une priorité, voire un préalamble en terme d'économie. La multiplication des solutions pour produire de l'energie est la clé pour réduire nos centrales nucléaires. Cette subvention pour les panneaux fabriqué en France me semblait une bonne idée.
Publié : il y a 12 ans
c'est comme toujours, les grosses entreprises on fait d'énormes bénéfices sur le dos d'une énergie propre; comme les bénéfices n'étaient pas assez gros, ils ont installé du matériel chinois; Ils on donc délaisser leur pays, créer des jaloux et donc détruit eux même les avantages du PV. Les petits artisans sérieux qui ont investis ont tout perdu et l'état qui à laisser tout filler se retrouve coincé ... Et l'histoire se répète ... Si tout le monde avait été raisonnable, nous n'en serions pas là.
Publié : il y a 12 ans
dès lors que la "libre concurrence" mondiale est faussée par les aides/participatons/indemnités/etc..

perverses de certain(s) pays,

quel est le "cretin/imbécile" industriel "aidé" par le dit pays qui va investir plutôt que d'acheter "tout prêt" sur le marché mondial et revendre dans son pays avec une marge bien plus attractive,.... après avoir attendu 3 à 5 ans pour produire à partir d'une nouvelle usine!!

mogu

non expert,

non économiste,

modeste contribuable
Publié : il y a 12 ans
Fh / jlm et la filière enr / pv !?????

Même si on peut déplorer le +10% remis sine die par NKM / FF / NS,....

Quelles sont / seraient les propositions d'accompagnement des filières EnR et PV en particulier du Candidat_Président_FH et du 2ème outsider actuel JLM?

J'ai parcouru les 60 propositions et suis resté sur ma faim en lisant la proposition N=° 41 qui reste bien molle quant à du concret chiffré..... !!

Demande à être précisé, ASAP, en absolu pour savoir à quoi s'en tenir et surtout en regard de la marche AR gouv. des + 10% pour encourager du matos_PV Made in France à plus de 60%....

Car il est facile de critiquer ou condamner, mais si rien de concret en face ce n'est guère mieux !

So what's up Mr FH or Mr JLM ?

Je compte sur des forumeurs et journalistes des médias TV et écrits.....pour poser les bonnes questions dans ce sens...

N'est-ce pas David P., Laurence F. ou Yves C. si vous lisez BatiActu ?

A+ Salutations Guydegif(91)
Publié : il y a 12 ans
ok avec G Weider. Cependant, le lobby modifiant ces intentions vient tout simplement de EDF ... je m'explique : une installation de 3kWc sur un toit au centre de la France avec une orientation moyenne produit (environ)3000 kWh. Cette habitation en faisant un minimum attention à sa consomation à besoin de 4500 kWh. Pourquoi EDF autoriserait ses clients à "s'autonomiser" à hauteur de 60% ? quel avenir pour une entreprise dont les clients consommeraient de moins en moins ...
Répondre à ce sujet
Photovoltaïque : la majoration tarifaire de 10% est reportée «sine die» - Batiactu
Menu
×