Photovoltaïque : montant de la prime à l'autoconsommation

par Laurent Nicolas il y a 5 mois
Bonjour le forum !
Je suis en train de faire un devis pour un de mes clients pour une installation de panneaux solaire photovoltaïques. Je compte bien lui expliquer, en plus du devis, que ce type de travaux ouvre des droits à des aides et autres subventions, histoire qu'il ait toutes les infos sous la main pour prendre sa décision. On a calculé qu'il lui faudrait une installation de 9 kWc, et comme il voudrait opter pour de l'autoconsommation avec vente du surplus, je voudrais aussi lui parler de la prime à l'autoconsommation. Si certains d'entre vous ont des infos sur le sujet, je suis preneur. Merci au forum !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut Laurent,
Si ton client veut installer du photovoltaïque pour de l'autoconsommation avec vente de surplus, la prime qui lui sera versée sera d'un montant de 290 €par kWc installé. C'est le montant de la prime pour une installation inférieure ou égale à 9 kWc. Attention, dans les autres cas, la prime n'a pas le même montant en fonction de la puissance installée. En gros, à mesure que la puissance de l'installation augmente, le montant de la prime, lui, baisse. Voilà. En espérant avoir répondu à ta question.
Super Merci ! Et du coup, tu aurais un ordre de grandeur pour les primes à l'autoconsommation pour des installations moins puissantes, voire plus puissantes ?
salut,
alors oui, effectivement, je peux te donner toutes les infos. Alors, pour une installation inférieure ou égale à 3 kWc la prime est de 390 € par kWc. Pour une installation inférieure ou égale à 36 kWc, la prime est de 190 € par kWc. Et pour une installation inférieure ou égale à 100 kWc, la prime est de 90 € par kWc. Voila pour les primes à l'autoconsommation en fonction de la puissance installée. Très bonne journée au forum ! ;-)
Répondre à ce sujet
Photovoltaïque : montant de la prime à l'autoconsommation
Menu