Pieux et micro-pieux vs injection ?

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour le forum,
Les techniques évoluent chaque jour dans de nombreux domaines, y compris celui du BTP. C'est par exemple le cas avec les méthodes de soutènement qui peuvent maintenant se faire au choix par le biais de pieux et micro-pieux ou avec la technique de l'injection de résine.
D'après vous, quelle est la meilleure technique, la plus intéressante à mettre en œuvre, la plus efficace aussi ?
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Déjà, j'estime que certaines techniques ne peuvent pas être utilisées sur tous les chantiers. En rénovation par exemple, pour les pieux, cela nécessite un matériel volumineux que l'on ne pourra pas toujours installer. C'est alors le micro-pieux ou la résine qui seront plus faciles à prévoir.
Par contre, en neuf, le pieux sera plus intéressant, ne serait-ce que sur un plan financier.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour avoir testé un peu tout, sans parler de l'aspect financier des différentes techniques, j'avoue avoir une préférence pour les pieux ou micro-pieux. Pourquoi ? Parce que la résine montre certaines limites par rapport aux pieux. Elle serait notamment beaucoup moins efficace sur un terrain argileux. J'ai même vu des chantiers où le recours à la résine avait donné beaucoup trop de rigidité, ce qui avait ensuite conduit à une rupture…
Répondre à ce sujet
Pieux et micro-pieux vs injection ?
Menu