Plinthe chauffante : eau ou électricité

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une demande de devis pour l'installation des plinthes chauffantes. D'un point de vue purement personnel, je me demande quel est l'intérêt de faire installer des plinthes chauffantes ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Salut !
Je pense qu'il faudra que tu fasses en fonction du système de chauffage de ton client. S'il a déjà une chaudière ou une pompe à chaleur, tu pourras lui installer des plinthes hydrauliques. Elles sont parcourues d'un réseau en cuivre qui distribue l'eau chaude pour produire la chaleur. Tu devras les raccorder au chauffage central. Fais attention, les plinthes ne sont pas les mêmes si le système fonctionne à haute température ou en basse température. Les plinthes électriques, elles, sont composées de résistances électriques qui vont produire la chaleur. Elles sont souvent en alu pour permettre une bonne diffusion et peuvent être dotées de sondes. Du coup, ce sont elles qui adaptent la puissance en fonction des besoins. Quand il fait déjà chaud dans la pièce, les plinthes fonctionnent moins que s'il y fait froid. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonne chance pour ton chantier !
Répondre à ce sujet
Plinthe chauffante : eau ou électricité
Menu
×