Plinthe chauffante : eau ou électricité

par Léo Martin il y a 4 mois
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une demande de devis pour l'installation des plinthes chauffantes. D'un point de vue purement personnel, je me demande quel est l'intérêt de faire installer des plinthes chauffantes ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Salut,
Effectivement, c'est une demande assez rare des clients. J'en ai installé chez un client il y a deux mois. Les plinthes chauffantes permettent de limiter la création d'humidité au niveau des murs et donc la condensation. Les plinthes réchauffent l'air situé au niveau du plancher, et l'air chaud s'élève le long des murs. Il n'y a donc plus l'effet de parois froides. Une fois que le mur est chaud, il accumule la chaleur et la distribue par effet de rayonnement. Tu comptes installer des plinthes chauffantes électriques ou à eau ?
Publié : il y a 4 mois
Merci pour ton post.
Justement, je ne sais pas encore. Je pense lui faire un devis pour les deux solutions. Aurais-tu deux-trois infos à ce sujet ? Merci d'avance.
Publié : il y a 4 mois
Salut !
Je pense qu'il faudra que tu fasses en fonction du système de chauffage de ton client. S'il a déjà une chaudière ou une pompe à chaleur, tu pourras lui installer des plinthes hydrauliques. Elles sont parcourues d'un réseau en cuivre qui distribue l'eau chaude pour produire la chaleur. Tu devras les raccorder au chauffage central. Fais attention, les plinthes ne sont pas les mêmes si le système fonctionne à haute température ou en basse température. Les plinthes électriques, elles, sont composées de résistances électriques qui vont produire la chaleur. Elles sont souvent en alu pour permettre une bonne diffusion et peuvent être dotées de sondes. Du coup, ce sont elles qui adaptent la puissance en fonction des besoins. Quand il fait déjà chaud dans la pièce, les plinthes fonctionnent moins que s'il y fait froid. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonne chance pour ton chantier !
Répondre à ce sujet
Plinthe chauffante : eau ou électricité
Menu
×