Plombier : titre professionnel ou CAP ?

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant un projet que je tente de mûrir très sérieusement. Actuellement salarié et avec une famille à charge, je souhaite aujourd'hui me reconvertir afin de devenir plombier-chauffagiste et, plus tard, de pouvoir me mettre à mon compte.

Après quelques recherches, il semble que je doive suivre deux formations : CAP installateur thermique et CAP installateur sanitaire. Comme je ne suis pas en position de reprendre un statut étudiant sans revenu, ma recherche se dirigerait vers une formation en alternance. J'ai trouvé deux organismes, le GRETA et l'AFPA.

Alors, je me tourne vers vous pour savoir le quel est, selon vous, le meilleur des deux, le plus reconnu en termes de diplôme, celui qui ouvre le plus de portes donc.

Merci d'avance de votre aide.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour,

Pour ma part, comme vous je n'avais pas de temps à perdre. Pour ma formation installateur thermique et sanitaire, j'ai fait confiance à l'AFPA. Il m'aura fallu seulement 9 mois de formation avec cet organisme pour pouvoir obtenir mon titre professionnel. Un titre de niveau 5 qui est d'ailleurs délivré par le Ministère du travail. Je me suis ensuite directement mis à mon compte et maintenant tout roule !

Bonne chance et bon courage à vous.
Publié : il y a 4 ans
Bonjour, certains d'entre vous ont il passé une formation plombier-chauffagiste à l'afpa ?
Si oui, qu'en avez vous pensé ? Est ce adapté ? Est ce suffisant pour se mettre à son compte ensuite ?
Répondre à ce sujet
Plombier : titre professionnel ou CAP ?
Menu
×