Pompe à chaleur fonctionnant au CO2 ?

par Julie M. il y a 7 mois
Une pompe à chaleur fonctionnant au CO2, ça existe ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Oui, les toutes nouvelles pompes à chaleur fonctionnent désormais au CO2. Elles sont excellentes d'un point de vue environnementale pour la transition énergétique du coup, surtout qu'elles fonctionnent aussi bien pour chauffer une piscine, que pour fournir de l'eau chaude sanitaire ou comme solution de chauffage pour un plancher chauffant.
Publié : il y a 7 mois
C'est vraiment cool ça. Et le principe de fonctionnement ? ça marche comment ? Et c'est quoi les avantages et les inconvénients d'une pompe à chaleur CO2 ?
Publié : il y a 7 mois
Les pompes à chaleur CO2 sont équipés d'un échangeur de chaleur. le dioxyde de carbone sert de fluide frigorigène et permet un excellent rendement. La chaleur produite par la pompe à chaleur est mieux dirigé que dans d'autres appareils grâce à des conduits spiralés qui permettent d'accélérer la pression de l'eau.
Je vous le conseillés vraiment davantage pour des constructions résidentiels, des bâtiments industriels ou commerciaux mais vraiment pas pour des maisons individuelles pour le moment, car c'est vraiment l'idéal pour répondre à des besoins d'eau chaude en très grande quantité.
Parmi les avantages, je dirai déjà que ce type d'appareil répond aux exigences de la RT2012. C'est un appareil très fiable, qui permet une chaleur élevée en été comme en hiver quelle que soit la température extérieure. En plus, l'installation est relativement simple et l'appareil est silencieux à l'usage.
Le prix est élevé, mais il y a des aides au financement vu qu'il s'agit d'un appareil bien pour la transition énergétique. Il est malheureusement plus facile de l'installer en construction qu'en rénovation, parce que l'isolation doit vraiment être excellente pour que l'appareil fonctionne bien sans s'épuiser.
Petit plus aussi, il est possible de prévoir un enregistrement du fonctionnement permettant de recevoir une alerte SMS en cas de dysfonctionnement.
Répondre à ce sujet
Pompe à chaleur fonctionnant au CO2 ?
Menu
×