Pompe à chaleur proche d'un voisin

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour à tout le monde, j'ai un petit problème technico légal avec la mise en place d'une pompe à chaleur. Sur le plan technique, l'installation en elle-même ne me pose aucun souci. Le hic c'est que la configuration des lieux fait que le seul emplacement possible de la pompe va se retrouver très près des fenêtres des voisins. Comme je n'avais encore jamais eu affaire à ce type de problématique, je ne me suis jamais posé de question sur ce point mais, vu la situation, est-ce qu'il y a des textes de loi ou autre directives qui pourraient bloquer cette installation pour cause de nuisances ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Evidemment, il y a une gène, vous le dites vous même..
La pose de PAC est impossible dans ce cas, sauf si la fenetre du voisin est celle d'une cuisine ou d'un local annexe.
Une autre nuisance c'est la chaleur dégagée, selon la puissance de la PAC.
Bruit et chaleur font l'objet de l'attention des experts qui ne vous donneront jamais raison.
Bon courage
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,

Pour avoir vécu la situation avec mes propres voisins, je confirme que le bruit peut être un souci, mais que la chaleur en est effectivement un autre comme le souligne parfaitement Dudule.

La pompe de mes voisins étant sous la fenêtre de ma chambre. En été, autant dire que quand il fait chaud la chaleur émise entre automatiquement dans la chambre alors que je voudrais capter un air plus frais en soirée...
Répondre à ce sujet
Pompe à chaleur proche d'un voisin
Menu
×