Porte blindée ou non dans une maison ?

par D Laurent il y a 2 semaines
Bonjour, je voulais savoir quels sont réellement les avantages d'une porte blindée dans une maison. ? Je comprends que, dans un appartement, c'est quasiment la seule entrée pour des cambrioleurs. Mais dans une maison qui regorge d'autres possibilités d'intrusion, que ce soit les portes fenêtres, les fenêtres, le toit, parfois le garage, est-il vraiment indispensable de mettre une porte blindée et bien sécuriser avec des alarmes n'est-il pas préférable ? Merci de partager vos avis... ou vos doutes...
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Salut, la question qui se pose est aussi de savoir où se situe la porte d'entrée et si les autres portes, ou même les fenêtres, sont protégées par des volets. Les cambriolages se passent plutôt en absence, et tout dépendra des modes de vie du ménage. Par exemple, si une famille part la journée et que toutes les portes-fenêtres restent accessibles ou une porte de service, sur le côté, les voleurs vont privilégier la porte qu'ils pourront fracturer le plus facilement et, en plus, à l'abri des regards.
Publié : il y a 2 semaines
C'est vrai que la porte d'entrée est la première visée et, à travers elle, tout d'abord la faiblesse de son système de serrure. Ce sera le premier élément à vérifier, pour moi. Car avant d'essayer d'enfoncer une porte à la hache ou à la masse, ils vont surtout essayer de forcer plus discrètement la serrure. Après tout dépend si la maison a des voisins proches ou pas, si le but est de la protéger durant les vacances ou pendant la journée et tout ce genre de chose. La porte blindée est utile en appartement, mais elle peut aussi l'être en maison individuelle, selon les cas.
Publié : il y a 1 semaine
Ok, merci. Oui, je comprends ces nuances. C'est vrai qu'une maison isolée laissera plus de temps aux cambrioleurs pour intervenir qu'une maison en quartier résidentiel et ils ne craindront pas de faire du bruit.
Répondre à ce sujet
Porte blindée ou non dans une maison ?
Menu