Portillon incorporé au portail ou séparé ?

par René Moreau il y a 11 mois
Bonjour tout le monde,
Je m'interroge sur ce qui est la solution la plus judicieuse en ce qui concerne l'installation d'un portail et d'un portillon. Qu'est-ce qui, d'après vous et votre expérience, est le mieux : proposer un portail et un portillon dissociés l'un de l'autre ou est-il mieux que le portillon soit intégré au portail ? J'ai en tête un portail en alu qui devra ouvrir sur une résidence privée.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour à vous, en réalité cela va un peu dépendre de la place disponible. En effet, si vous manquez de place pour ce projet, il peut s'avérer un peu compliqué de prévoir à la fois un portail suffisament large pour permettre une circulation facile et un portillon séparé. Les deux représenteront un besoin de largeur d'au moins 3 à 4 mètres selon la configuration. Ainsi, si vous avez peu de place, avant même la question du budget se posera cette question qui devra être résolue en priorité et qu'un portillon intégré peut alors venir satisfaire.
Publié : il y a 10 mois
Merci pour votre intervention. Je réalise que je n'ai pas été très généreux en termes d'infos. L'intervalle disponible entre les piliers sera relativement court. Je dispose de 4 m en tout et pour tout. Du coup je m'interroge. Si j'installe les éléments séparément, je trouve cela très pratique et joli. Mais je crains que les éléments soient trop rapprochés l'un de l'autre.
Publié : il y a 10 mois
Salut, clairement, la norme actuelle pour les largeurs de portails est de 3 m afin de permettre un passage facile des véhicules. Mais il en existe de moins larges, autour de 2,50 m par exemple qui pourraient alors répondre à votre souhait de séparer les éléments tout en évitant cet effet « tassé ». Toutefois, un portillon fait généralement de 1 m de large. cela vous laisserait alors que 50 cm pour faire vos piliers et séparation de portail/portillon…
Publié : il y a 10 mois
Bonjour,
Perso, j'ai fait installer un portillon incorporé dans le portail coulissant . Je disposais de 5 m de largeur . Pour un portail qui donne sur rue , ce n'est pas tant la largeur qui pose problème, mais les capacités de s'aligner , donc largeur de la rue et stationnement de véhicules . De plus un portillon conduit a faire un portail de hauteur suffisante permettant le passage piéton de bonne hauteur .
Publié : il y a 9 mois
En effet, comme le souligne Christian à très juste titre, il faut absolument pensé, si le portillon est directement intégré au portail, à avoir une hauteur suffisante. Cela implique d'avoir une structure d'au moins 2m de haut pour le portail lui-même, voire plus.
Répondre à ce sujet
Portillon incorporé au portail ou séparé ?
Menu
×