Pose parement mural

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin des avis éclairés des habitués du parement mural afin de m'enlever un doute concernant la pose. Comme mon mur d'accueil est de type poreux, est-ce que je dois prévoir une technique de pose particulière?Par ailleurs les parements me semblent un peu lourds et j'ai un peu peur qu'ils ne tiennent pas au mur le temps du séchage de ma colle.
Qu'est -il conseillé de faire ? Merci de vos différents commentaires.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je vais déjà vous répondre sur le point qui concerne la porosité de votre support. S'il l'est effectivement, je vous recommande vivement de commencer par l'application d'un primaire d'accrochage. Cela permettra ensuite
à la colle de votre futur parement de bien adhéré au mur.Pour info, si c'est un mur en béton, il ne sera donc pas poreux et nécessitera au contraire d'être humidifié avant la pose du parement.
Bon courage !
Publié : il y a 1 an
Merci pour cette précision. Il s'agit bien d'un mur poreux, pas de doute sur ce point. Par contre j'ai omis de poser une question. Puisque ce mur présente des angles, je suppose que je vais devoir entamer ma pose par eux en décalant mes rangs (un sur deux) . Merci de me confirmer ce détail qui n'en est pas vraiment un.
Publié : il y a 1 an
Bonjour cher Laurent,
Je vais répondre aux deux éléments qui vous manquent.
Tout d'abord, je vous le confirme, si vous avez des angles saillants il faut effectivement commencer la pose par eux. Par ailleurs il faut aussi effectivement réaliser la pose en décalant un rang sur deux.
Ensuite, concernant le côté lourd du parement sélectionné, voici une petite astuce bien pratique et efficace : prenez des clous à tête d'homme et placez les en dessous des parements le temps du séchage, Cela évitera les mauvaises surprises.
Répondre à ce sujet
Pose parement mural
Menu
×