Poser une parabole sur un immeuble

par Julie M. il y a 6 mois
Bonjour,
Poser une parabole sur un immeuble, comment ça fonctionne au niveau des autorisations administratives notamment ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Qu'entends-tu par autorisation administrative ? Poses-tu la question d'un copropriétaire seul qui veut faire poser une parabole pour lui ou de toute la copropriété qui veut faire poser une parabole et les autorisations nécessaires par rapport à la mairie et tout et tout ?
Publié : il y a 5 mois
Pardon, c'est vrai que j'aurais pu en dire un peu plus sur le sujet. J'ai un copropriétaire résidant dans un appartement dans un immeuble en copropriété qui souhaite que je lui installe une parabole. Il veut l'installer sur la façade de l'immeuble. C'est un petit immeuble de 4 logements.
Est-ce que j'ai le droit de faire cette modification de façade sans qu'il est fait de démarches auprès des autres copropriétaires en assemblée générale, mais aussi auprès de la mairie ? Je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il en avait parlé à ses voisins et qu'ils étaient d'accord. Mais tout cela reste très informel et je ne voudrais pas effectuer des travaux non autorisés.
Publié : il y a 5 mois
En effet, je comprends mieux la problématique avec ces quelques précisions. Alors techniquement parlant, personne ne peut s'opposer à l'installation d'une parabole : « Si la loi du 2 juillet 1966 relative au droit à l'antenne n'autorise pas, dans la plupart des cas, l'assemblée générale à refuser la pose d'une parabole ou la pose d'une antenne au résident le demandant, il est toutefois indispensable de procéder aux bonnes démarches pour la mise en place de ces équipements au niveau de la copropriété. »
Mais cela ne veut pas dire pour autant que ton copropriétaire ne doit pas faire de démarches. Il doit obligatoirement envoyer une lettre recommandée au syndic de copro qui doit ensuite faire suivre la demande aux copropriétaires. Un délai de 3 mois est à respecter pour recevoir la réponse, sans qu'une assemblée générale ne doive pour autant être organisée.
Répondre à ce sujet
Poser une parabole sur un immeuble
Menu