Possibilité de cuve enterrée sur terrain en construction

par Léo Martin il y a 7 mois
Bonjour,
Est-il possible qu'il y ait déjà une cuve enterrée sur un terrain tout juste acheté? Il s'agit d'un terrain à construire qui servait de jardin au voisin depuis une vingtaine d'années. Mais, apparemment, avant son achat, le terrain disposait d'un bâtiment et il y aurait donc possibilité d'une cuve enterrée.
Aux dires du vendeur, elle a été retiré avant son propre achat, mais aux dires des autres voisins, il serait bien possible qu'elle n'ait pas été retirée. Mon client s'est rendu en mairie pour en savoir plus, mais ils n'ont pas d'infos sur le sujet malgré l'acceptation du permis de construire.
Comment me conseillez-vous de procéder ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Une étude de sol a-t-elle été réalisé avant la demande de permis de construire. Si une cuve était enterrée, l'étude de sol aurait permis de la déceler.
Qu'avez-vous prévu de faire sur ce terrain ? Construire une maison ?
Pour adapter les fondations de la maison au type de sol, vous avez bien besoin de faire réaliser une étude de sol, non ?
Qu'en est-il du précédent vendeur ? Pas celui de votre client ? Mais le vendeur de son vendeur ?
Publié : il y a 7 mois
Aucune étude de sol n'a été réalisée pour le moment. Mais nous envisageons d'en faire une afin d'en savoir davantage.
L'objectif, oui, est de construire une maison, et comme le client a reçu l'aval de la mairie, nous pensions commencer au plus tôt. Nous allons probablement décaler quand même pour faire cette étude de sol.
Quant aux vendeurs du vendeur, il est décédé il y a plus de 10 ans et sa famille n'a pas la réponse.
Publié : il y a 6 mois
D'accord. Commencez par l'étude de sol dans tous les cas, ce sera mieux pour la construction de la maison. Vous pouvez faire une détection électromagnétique pour voir si la cuve est toujours présente.
Répondre à ce sujet
Possibilité de cuve enterrée sur terrain en construction
Menu
×