Pour quelles dimensions opter pour une baie vitrée ?

par Laurent Nicolas il y a 4 mois
Bonjour !
Je suis actuellement en train en train de réfléchir aux plans de ma future maison que je vais bientôt construire ! Il a des avantages à être maçon !
J'aimerais profiter de la belle vue que j'ai de mon terrain et paysages environnants. Je voudrais donc installer une baie vitrée mais je ne sais pas pour quelles dimensions opter !
Des conseils à me fournir ?
Merci à vous
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour à toi !
Il est vrai que si tu possèdes un beau point de vue autant en profiter ! En plus la baie vitrée est très à la mode, esthétique et décorative ! Tu aurais tord de te priver de tels apports lumineux naturels et des rayons du soleil pour chauffer une partie de ta maison !
Question taille c'est avant tout un point de vue personnel j'ai envie de te dire !
L'avantage, comme tu construis c'est que tu peux poser un modèle standard et non sur-mesure ! A moins que tu souhaites vraiment de grands vantaux pour un apport de lumière naturelle considérable. Après le budget que tu souhaites consacrer à cet équipement impactera forcément la taille de ta baie ! Voilà quelques pistes à creuser.
Une grande baie me tenterai bien mais je vais rester raisonnable et opter pour du standard où je pense qu'il y a déjà du choix en modèles!
La RT 2012, ca devrait te parler !
En construction neuve, cette réglementation qui est toujours d'actualité car la RT 2020 est, pour le moment repoussée à 2021, recommande que les surfaces vitrées représentent au moins ⅙ de la superficie totale habitable. Si ta maison fait 90m² tu devras avoir environ 15m² de surfaces vitrées.
En standard, niveau dimension, en hauteur tu as le choix entre 200 ou 215 cm et en largeur les dimensions oscillent entre 90 et 240 cm.
Les modèles les plus courants sont des baies alu. Les 2 vantaux 140 x 215 cm et 240 x 215 cm et en 3 vantaux : 200 x 215 cm ou 300 x 215 cm pour des prix compris entre 1500 et 3000 €.
Répondre à ce sujet
Pour quelles dimensions opter pour une baie vitrée ?
Menu