PPE : la filière photovoltaïque se réjouit, mais demande des décisions

par BATIACTU il y a 4 ans
ENTRETIEN. Les professionnels de la filière photovoltaïque, réunis au sein du syndicat Enerplan, se félicitent de la version mise en consultation de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). Pour autant, ils attendent à présent des actes de la part des pouvoirs publics, pour s'assurer de l'atteinte de ces objectifs.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Aujourd'hui nous sommes pour le solaire comme l'etait le nucleaire dans les années 70.
Il va falloir porter la contribution du solaire de 2,5% à plusieurs dizaines de % c'est a dire dépasser les 100 GW.
Une telle puissance invite ă reconsidėrer le développement industriel du solaire par:
La mise en place d'une industrie nationale pour la fabrication des modules à commencer par les cellules. Le corronavirus s'est invité pour nous permettre de réfléchir:
EDF a un outil entre les mains qui s'appelle photowatt. il est temps d'arrêter de faire joujou et de concentrer les investissements d'EDF sur des technologies propres et économiquement performante.
Il faut redevenir économe, faire une politique de maitrise de l'énergie très forte, et développer l'autoconsommation dans tous les domaines:
L'abandon d'iter est une condition nécessaire pour liberer des moyens financiers et les orienter vers un programme de recherche appliquée sur la gestion et le stockage de l'énergie.
Messieurs les politiques a vous de jouer ! Trouver le monsieur Messmer bis. Il devra fixer le cap pour le solaire et obliger EDF à arrêter de faire joujou avec le nucléaire devenu hors course a commencer pour des raisons financieres.
Ça s'appelle avoir des c….., excusez la vulgarité mais c'est bien de cela dont il s'agit !!
Allez un peu d'humour, je verrai bien Mme Borne ou Mme Royal être ce M. Messmer, dommage (ou tant mieux ?) que ce soient…. des femme,s à moins que quand même
Publié : il y a 4 ans
La France avec son idiotie sans limites ! prendre des terres agricoles et importer la nourriture de tous les jours ! il y a assez de toitures pour y poser du photovoltaïque mais encore faut-il comme en Allemagne qu on trouve ce type d'installations sur les petite surfaces alimentaires avec une protection foudre adaptée et une extinction automatique en cas d'incendie. Voilà le tour est fait avec toutes les mesures de sécurité mais l'idiotie Française comme toujours est sans limites et la grande fainéantise aidant éviter toutes difficulté et se faire un maximum de fric dans un minimum de temps et cela commence par l'Etat et les collectivités locales qui donnent l'exemple avec les taxes et charges de toute nature pour freiner toute initiative sauf celle de quelques "potes" comme EDF et autre avec à leur tête ou à proximité immédiate un autre "pote" de promo de l'Ena ou de Science Po qui doit avant tout s'octroyer une rente à vie.
Publié : il y a 4 ans
Il faut aussi que l'auto-consommation pour les particuliers soit mieux rétribuée. C'est à dire qu'elle soit annualisée et lissée, non basée sur de l'instantané. Même prix d'achat que prix de vente .... De cette manière ce sera un marché porteur.
Répondre à ce sujet
PPE : la filière photovoltaïque se réjouit, mais demande des décisions
Menu
×