Prélèvement à la source : le Gouvernement hésite, les artisans espèrent

par BATIACTU il y a 5 ans
FISCALITÉ. Le Président de la République vient d'exprimer des doutes quant à l'application dès 2019 du prélèvement à la source. Cette mesure est notamment décriée par les organisations patronales des TPE-PME qui y voient l'équivalent d'un nouvel impôt.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Pourquoi ne généralise-t-on pas le prélèvement mensuel obligatoire pour tous ?
l'argent rentrait plus régulièrement (tous les mois), plus tôt (plus de paiement par tiers) et plus surement dans les caisses du fisc (plus d'"oubli"). L'état serait donc gagnant (moins de recours au procédures de recouvrement) et le contribuable se serait acquitté de l'impôt de façon plus régulière, donc moins douloureuse. Et pour les cas particuliers (il y en a certainement), de toutes les façons ils resteront "particuliers", et seront à traiter au cas par cas.
Publié : il y a 5 ans
La mensualisation existe déjà cela serait plus simple de la généraliser surtout que cela ne fera pas diminuer le nombre de fonctionnaire de Bercy car il faudra des gens pour vérifier le travail fait par nos comptables ; l'information circule se dément puis revient
Du bricolage de la reprise de réforme mal mise en place par l'ancien gouvernement ils auraient pu prendre le meilleur de Mr Hollande et pas le pire
Publié : il y a 5 ans
Et blablabla et blablabli… Incapable de se décider… Incapable d'orienter… Incapable d'innover… INCAPABLES !! Bon ben, je crois que c'est clair… Vous êtes TOUS virés !!! Vous voyez, c'est pas difficile de prendre une décision !!
Publié : il y a 5 ans
En ce qui me concerne je suis maître artisan plombier, employeur et non percepteur. Que ce soit le dit une bonne fois pour toute! J'ai tout dit, les autres commentaires pour moi ne seront que de la littérature.
Jean Claude
Publié : il y a 5 ans
Que d'argent foutu par les fenêtres avec cette histoire de prélèvement à la source alors qu'il suffisait de mensualiser tout le monde ! Mais il est vrai que la simplicité n'est pas du Macronisme ou du Macaconisme et surtout que cela ne permet pas d'augmenter les impôts de manière sournoise. Une sale bande d'escrocs, de manipulateurs et d'irresponsables comme jamais le Pays n'a connu. Même du temps des Gaulois il n'y avait pas que des réfractaires il y avait aussi des Judas, des collabos et de prétentieux escrocs qui ne cherchaient que la place du calife pour régner sur le monde entier.
Publié : il y a 5 ans
passer le l'impôt de l'année N-1 à celui de l'année N est forcément une usine à gaz : par exemple ( parmi d'autre) quelqu'un qui décède à N-1 voit actuellement payer ses héritiers à l'année N, et dans le futur, non ; on n'a vraiment que ça à faire? l'environnement, la qualité de vie, l'emploi harmonieux et durable ne sont pas des sujets?
Publié : il y a 5 ans
En fait les services publics et entreprises françaises sont tellement incompétents qu ils sont incapables de mettre en place une méthode pratiquée par la majorité des pays européens depuis des décennies.
Et on s etonne des difficultés françaises .
Il est peut-être temps de renvoyer sur les bancs de l école les hauts fonctionnaires et de rééduquer les pseudo chef d entreprise
Publié : il y a 5 ans
A propose d'impôts, déjà il n'est pas normal de les payer par tranches, un impôts sur pourcentage identique pour tous le monde serait nettement plus simple, l'état aime bien se compliquer la vie. Cela permettrais, pour beaucoup de monde, d'éviter de se dire "Si je gagne plus, je vais payer plus d'impôts et je serai perdant" . On a tous besoins de gagner notre vie, pourquoi somme nous obliger de limiter nos revenus pour éviter de perdre de l'argent. En pourcentage unique, on ne se limite pas, plus on gagne plus on paie, logique, l'impôt a toujours exister et sera toujours présent. Et supprimer moi ce revenu fiscal de référence, qui, pour quelque € supprime des Bourses pour les études, ce qui freine un grand nombres de jeunes à étudier. Et nous avons besoins de jeune pour l'avenir, Qui? va payer nos retraite, les cotisations en tous genre. Beaucoup étudie à l'étranger, moins onéreux. Y'EN A RAS LE BOL des gouvernement qui ne pensent qu'à leur avenir (ne pas payer d'impôts) et non à celui des concitoyens. L'impôts en pourcentage est égal à une ligne de plus sur la fiche de paie, y'a pas à en faire un plat. ADIEU
Répondre à ce sujet
Prélèvement à la source : le Gouvernement hésite, les artisans espèrent
Menu
×