Préparation du support : quelle est la différence entre un enduit de rebouchage et un enduit de lissage ?

par Laurent Nicolas il y a 5 mois
Hello le forum !
Pour des travaux de rénovation en peinture je suis confronté entre plusieurs produits pour effectuer le lissage de mon support avant d'appliquer la nouvelle peinture. Quelle est la différence entre un enduit de rebouchage et un enduit de lissage ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour à toi,
Préparer le support est indispensable, je ne sais pas si tu es un pro ou un particulier, mais c'est bien d'y avoir pensé.
Enduit de lissage et enduit de rebouchage ne sont pas équivalents. Ils ont chacun leur usage. En premier, mais aussi selon l'état de ton mur, il faudra passer un enduit de rebouchage aux endroits où il y a des fissures ou des trous dans le mur. Ensuite, tu pourras appliquer un enduit de lissage. Lui, son rôle est de gommer seulement les imperfections les moins importantes et sur lesquelles il n'y a pas besoin de passer un enduit de rebouchage.
Attend que le tout soit bien sec et ensuite tu pourras passer ta peinture sans problème et le résultat sera bien plus beau et propre.
Ah ce n'est pas la même chose !? Je pensais juste devoir choisir entre les deux moi. Mais là du coup, je pense que je vais avoir besoin d'un peu des deux alors.
Et il faut passer une couche, deux couches ou plus ?
Pour le nombre de couche à passer, cela dépend principalement de l'enduit que tu choisiras. C'est écrit dessus normalement : monocouche ou bicouche. Après généralement il vaut mieux un bicouche pour avoir un résultat homogène. Ou alors opter pour un monocouche mais il faut alors taper dans le haut de gamme ou très haut de gamme et éviter les entrées de gamme. Sinon tu seras déçu après avoir passé ta peinture.
Répondre à ce sujet
Préparation du support : quelle est la différence entre un enduit de rebouchage et un enduit de lissage ?
Menu