Préparer une façade pour passer un enduit imperméabilisant

par Michèle Lea il y a 11 mois
Bonjour, je dois prochainement réaliser un ravalement de façade chez un particulier. Les murs de sa maison sont vraiment abîmés par l'humidité qui passe jusqu'à l'intérieur du logement. Nous allons procéder à une isolation par l'extérieur lors de la rénovation, mais je souhaitais, en plus, ajouter un enduit imperméabilisant en termes de finition. Pensez-vous que cela est utile ou non et si oui comment dois-je préparer la façade pour le passer de manière efficace ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Pour moi, deux solutions valle toujours mieux qu'une. En plus, s'ils ont des problèmes d'humidité, c'est mauvais pour leur santé mais aussi pour celle du bâtiment. Puisque tu vas rajouter un isolant, je suppose que tu vas plus ou moins refaire le mur à neuf par-dessus. Dans tous les cas avant de passer ton enduit, il faut que ta surface soit totalement plane et totalement propre.
Ton enduit imperméabilisant permettra de protéger les murs extérieurs des intempéries de manière efficace et durable, certes, mais il faudra bien que les problèmes liés à l'humidité aient été traités avant, vérifie bien que ton client n'a pas des problèmes d'infiltration ou autres en prime.
Voilà, j'espère que cela t'éclaire et que tu pourras faire du bon boulot pour ton client.
Super, merci pour toutes ces infos. Et du coup cet enduit imperméabilisant il peut être apposé sur quel type de surface ? Je dois passer un sous-enduit avant ?
Le sous-enduit sert à solidifier le mur et à éviter l'apparition de fissures. Il n'est pas nécessaire d'en passer dans votre cas, je pense. Mais à vous de voir sur le terrain.
Ensuite, l'enduit imperméabilisant peut être appliqué sur de la pierre, du béton ou de la brique et comme je vous l'ai dit il faut que le support soit propre et sain.
Répondre à ce sujet
Préparer une façade pour passer un enduit imperméabilisant
Menu