Présidentielle 2017 : l'Académie d'architecture interpelle les onze candidats

par BATIACTU il y a 7 ans
Dans une lettre ouverte aux candidats à l'élection présidentielle envoyée ce 22 mars, 300 signataires, membres de l'Académie d'architecture présidée par Manuelle Gautrand, leur demandent clairement de "l'audace, une vision et une ambition pour le territoire et la cité." Des questions architecturales et urbaines qu'ils estiment oubliées des programmes.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

L'échelon national, bien entendu, mais l'échelon local... Que peut-on faire contre ces immeubles "faux-vieux", où balustrades préfabriquées, colonnes qui ne tiennent rien que l'orgueil des petits maires, sont légion? ces horreurs, nous les porterons comme nous avons porté les tours de la reconstruction. Mais "ça fait riche"...
Publié : il y a 7 ans
Mes chers amis,

Coup de gueule ! Aujourd'hui et encore plus qu'avant nous constatons que dans nos villages que les maisons perdent leurs volets et persiennes au détriment plus de PVC ? Faite bien attention autour de vous, observer les conséquences, les façades deviennent fades, manque de fleurissement et perte d'identité, désertification des villages devenu gris par le temps, dévaluation de la valeur du bien par secteur, manque de dynamisme, et j'en passe! Bien à nous.
Publié : il y a 7 ans
Si le problème se limitait aux volets et aux divers composant de façade, il serait simple à résoudre. C'est la politique d'urbanisme des communes qui est catastrophiques. Enfin, dans celle où on peut parler de "politique d'urbanisme", parce que dans la plupart des cas elle est inexistante ou limitée à une vision à très court terme.
Publié : il y a 7 ans
L'architecture est une discipline complexe... G mis un temps fou a obtenir mon diplôme et pour l'heure je ne m'en sers pas. Très rare de trouver des archi qui suivent leur chantier jusqu'au boût. Le dernier que j'ai connu était mon patron avant les années 2000. Si l'architecture se limite à pondre des oeuvres 2D depuis des plates forme off shore, sans faire corps avec les artisans qui réaliseront leur utopies, je préfère démissionner !
Répondre à ce sujet
Présidentielle 2017 : l'Académie d'architecture interpelle les onze candidats
Menu
×