Principe de saignée pour mur en brique

par Jean D il y a 1 an
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos lumières. J'ai pour la toute première fois dû réaliser des saignées dans un mur en briques de 5 pour installer des appliques. D'habitude je travaille uniquement en apparent… Résultat, après un travail bien laborieux… c'est assez peu concluant puisque j'ai massacré le mur…
Parmi les différentes questions que je me pose après cette expérience, je me demande s'il est mieux de travailler avec une meuleuse ou s'il est mieux de casser les joints seulement. Pour casser un joint de brique, mieux vaut-il un burin ou un ciseau à bois ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour !
Si tu travailles à la meuleuse, selon tes saignées tu risques tout bonnement de faire tomber tes cloisons… certes, s'en tenir au cassage des joints est plus long, mais au moins cela permet non seulement de faire moins de dégâts mais aussi de reboucher bien plus facilement une fois tes éléments passés.
Pour ma part, lorsque je dois dégager des saignées, je me sers d'un ciseau à brique (un burin plat). Cela permet, je trouve, un résultat propre que je n'arriverais pas à avoir en travaillant à l'aide d'une meuleuse ou d'un gros burin. En plus avec un gros burin tu pourrais passer au travers ta cloison.
Hello
Regardez ce lien, il devrait vous apporter un certain nombre de réponses quant à vos interrogations sur la manière de faire vos saignées.
https://www.dropbox.com/s/tkcwdro6hyh7x ... s.pdf?dl=0
Côté matériel, j'utilise moi aussi le burin plat. Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de réaliser vos saignées très proprement. Je me souviens de la première que j'ai faite, chez moi pour me tester, j'avais fait comme vous, un vrai carnage !
Je suis effectivement passé au travers… Merci pour vos conseils, ils vont m'être très utiles pour la suite de mes expériences.
Répondre à ce sujet
Principe de saignée pour mur en brique
Menu