Prix d'une clôture grillage au mètre linéaire

par Léo Martin il y a 3 mois
Hello tout le monde !
Je m'interroge depuis un certain temps sur les tarifs que je pratique lorsque je réalise une pose de clôture de type grillage. Je n'ai pas fait évoluer mon prix depuis plusieurs années déjà et je ne suis pas franchement sûr d'être encore dans ce qui se pratique habituellement par mes confrères.
Je serais assez intéressé de pouvoir confronter mes prix aux vôtres afin de voir si je suis encore assez cohérent par rapport à ce qui se pratique sur le marché à l'eure actuelle.
Merci d'avance de vos participations éclairées !
9 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour cher confrère !
On va dire que, pour mettre en œuvre une clôture en grillage de type standard, il faudrait compter autour de 40 à 45 € par m². Bien entendu, ce prix ne serait alors pas en « tout compris », c'est-à-dire que la fourniture du grillage, mais aussi des accessoires annexes (poteaux et autres) ne seront pas comptés. Seule la main d'œuvre pour le mettre en place chez le client est visée ici.
Pour les matériaux, je présume que votre fornisseur aura des tarifs similaires à ceux un peu partout sur le territoire.
Bon courage !
Bonjour,
Est-ce que cela signifie 45€ de MO le m2 sans les matériaux ?
Cela me paraît pas cher par rapport à ce que l'on me propose à St Raphael.
Paco
Bonjour Paco,

Que vous propose t-on si ce n'est pas indiscret ?

Bien à vous
Salut,
Histoire de venir apporter ma pierre à l'édifice, je confirme le tarif de main d'ooeuvre de 40 à 45 e du m²
Sachant qu'il faut grosso modo 1 h pour fair 1 m² de grillage c'est cohérent
Bonjour, excusez moi mais vous parlez de m2 pour une pose de grillage, ne serait ce pas en ML. Je ne suis qu'une femme et je peux ne pas comprendre mais je suis perplexe par vos calculs
Cordialement
G Fragnon
Bonjour Gaelle,

pardon mais, sous quel prétexte une "simple" femme ne saurait entendre et comprendre des sujets en lien avec le BTP ?? C'est très réducteur :O

J'espère que le clin d'oeil tenait plus de l'humour.

Par contre je n'ai pas votre réponse mais votre commentaire me semble assez cohérent.
Toutefois, je sais aussi que certains type de travaux peuvent tout aussi bien se chiffrer en m3, en m2, etc... donc pourquoi pas du m² pour un grillage, à voir
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Grâce à vous, je me rend compte qu'en effet je suis probablement un peu en dessous de ce qui se pratique, sans pour autant être complètement dans les choux (je facture 38 en ce moment).
Je vais attendre le début 2019 pour de nouveaux tarifs tout beaux tout frais du coup !
Bonjour Léo,
Si tu attend début 2019 ça risque d'être long LOL, j'aurai dit 2020 plutôt.
Gaelle oui c'est bien en mètre linéaire normalement, ce qui me fait rebondir sur le fait que l'on met un poteau tous les 1,20 mètre ou 1,80 mètre non!!! donc normalement vous devriez avoir 2 prix différent non!!!
Bien vu Marc !!!
Excellente remarque pour 2019
Concernant la double tarification, je ne peux qu'aller dans ton sens... selon la distance à appliquer entre les poteaux, la charge de travail diffère et par conséquent le tarif...
Répondre à ce sujet
Prix d'une clôture grillage au mètre linéaire
Menu