Probleme de sortie VMC

par Michel Cadieux il y a 7 ans
Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y 2 mois de cela. Au bout de quelques jours, nous avons remarqué que la VMC d’une des chambres n’extrait plus l’air comme il le faut. C’est seulement en vérifiant au niveau des combles qu’on a remarqué que la gaine de sortie de la pièce est au fait inexistante donc la VMC refoule dans les combles.

Ma question est celle ci: Il est clair que l’installation de la VMC n’est pas au normes, donc est ce que je peux en informer/ voir réclamer au niveau de l’ancien propriétaire cet anomalie ? Il faut noter d’ailleurs que lors de la visite de la maison, les combles n’étaient pas au programme donc je n’ai pas pu déceler le problème dès le départ.
1 réponse à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
bonjour, lorsqu'il s'agit d'une ventilation simple flux il existe des bouches d'extraction seulement dans les pièces humides à savoir WC, toilette, cuisine et éventuellement buanderie avec des entrées d'air des les fenêtres des pièces sèches . Lorsqu'il s'agit de ventilation double flux, il y a, en plus de celles de la simple flux, des bouches d'insufflation dans les pièces sèches à savoir dans les chambres salon et séjour, celles ci remplacent les entrées d'air placées dans les fenêtres de la simple flux . La sortie de ventilation doit impérativement être raccordée à une sortie de toiture ou une sortie de façade car dans le cas contraire l'humidité est transférée de la maison dans le grenier.

Lors de votre achat vous avez certainement signé chez votre notaire un document comme quoi vous achetiez dans l'état, donc difficile de faire un recours sauf si c'est une maison neuve et dans ce cas il y a une mal façon à faire reprendre par votre maitre d'œuvre.

Vous aurez possibilité d'avoir plus de renseignements sur la ventilation sur http://www.denelec.fr
Répondre à ce sujet
Probleme de sortie VMC
Menu
×