Problème séchage dalle anhydride

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour le forum et les bactinautes,
Je me retrouve face à un énorme problème que je ne sais pas comment résoudre.
Lors d'une rénovation sur une maison ancienne, une chape anhydride a été coulée dans l'optique de recevoir ensuite un parquet. Le souci c'est que cette chape ne sèche pas…
Après un échange avec l'archi, il semble que tout ait été fait correctement, dans le respect de ce qui doit être fait sur ce type de chappe.
Voilà ce qui a été fait pour vous donner un peu plus de détails : un film polyane, une dalle d'environ 14 cm pour gagner de la hauteur, un plancher chauffant et enfin une chape anhydride de 10 cm d'épaisseur.
Après 14 semaines de séchage, il reste encore beaucoup de zones à 2 ou 3 % d'humidité au lieu des 0.2 à 0.5% max…
Selon vous, reste-t-il un espoir de voir sécher correctement cette chape ou doit-on commencer à envisager autre chose ? Merci de votre aide sur ce coup là.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je suis déjà choqué par ce que je viens de lire. Vous dites qu'un archi s'est chargé du projet si je comprends bien… Quel archi préconise une dalle béton en rénovation dans une vielle maison ? Cela bloque l'humidité qui finira par remonter...
Par ailleurs, plusieurs problèmes selon moi :
- une dalle mesure 12 cm max : pour rehausser un sol on joue sur de l'isolant… il n'y en a pas eu d'après votre description
- la chape anhydrite, c'est 4 à 6 cm… pas 10
Puisque vous avez un archi, je suppose que vous aviez aussi un contrat. A lui de faire jouer son assurance...
Publié : il y a 1 an
Merci pour votre réponse, même si ell ene me rassure pas…
Publié : il y a 1 an
C'est effectivement à votre archi d'assumer ses bourdes et son incompétence. Enfin, celui qui s'est chargé de votre chauffage au sol aurait, lui aussi, pu s'en rendre compte et vous alerter.
Répondre à ce sujet
Problème séchage dalle anhydride
Menu
×