Probléme séchage dalle chaux/chanvre

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour le forum
En intervenant chez un client j'ai remarqué des traces anormale sur ses tomettes. En discutant avec lui, j'ai fini par découvrir que sous ses tomettes il avait une dalle de type chaux et chanvre. Vu l'état des tomettes, il me semble évident que cette fameuse dalle n'a pas fini de sécher, ou pire, qu'elle est en train de moisir…
La question est de savoir si, selon vous, il y a un moyen de tenter d'accélérer le séchage en espérant que le mal ne soit pas déjà plus profond.
Merci de vos suggestions.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il me semble assez difficile de vous faire une réponse adaptée sans avoir un peu plus de détails concernant cette fameuse dalle.
Quand a elle été faite ? Et comment ? Les tomettes ont elles été posées dessus rapidement ou un minimum de temps de séchage a t-il été laissé ? Certains professionnels prévoient un drain pour l'évacuation de l'humidité, est ce le cas pour celle qui vous intéresse ?
Bonjour et merci pour votre aide.
D'après ce que je sais, les tomettes n'ont pas été posée dans la foulée de la réalisation de cette dalle. Par contre, je ne sais pas du tout combien de temps s'est écoulé entre sa mise en œuvre et la pose des tomettes. Cette dalle a été réalisée il y a un an je crois et les problèmes de traces sont apparue quelques mois après la fin du chantier. Pour le drain, en effet il y en a un.
Alors, d'après ce que vous décrivez, vous pourriez peut-être utiliser la présence de ce drain pour forcer le séchage. Un souffle d'air chaud pourrait être envoyé vers la dalle via ce drain.
Par contre, reste à espérer qu'effectivement la situation n'est pas critique avec une dalle qui aurait déjà commencé à moisir… Bon courage et bonne chance
Répondre à ce sujet
Probléme séchage dalle chaux/chanvre
Menu