Problèmes d'humidité avec une peinture pourtant qualifiée de spéciale salle de bains

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour,
J'ai un souci dans une salle de bains que je viens de repeindre chez un client. J'ai utilisé une nouvelle peinture spécialement prévue pour salle de bains, mais après usage de la salle de bains par mon client, il vient de me contacter car la peinture semble ne pas supporter l'humidité. En effet, des cloques ont commencé à apparaître au plafond au niveau de la douche.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Depuis combien de temps avez-vous posé cette peinture ? De quelle peinture s'agit-il exactement ? Avez-vous pensez à appliquer une sous-couche ? Sans sous-couche adaptée, il arrive que même une peinture spéciale salle de bains ne tienne pas le coup.
Lors de l'achat de la peinture, j'ai demandé conseil au vendeur car il n'avait plus en rayon le produit que je prenais habituellement et je n'avais pas le temps d'attendre qu'ils soient livrés. S'agissant d'une peinture que je n'utilisais pas habituelllement je lui ai demandé conseil. Il n'a clairement pas parlé d'une sous-couche. Il m'a rappelé qu'il fallait d'abord poncé et nettoyer le revêtement actuel, d'attendre que les murs de la salles de bains soient bien secs, etc. Mais à aucun moment, il ne m'a dit que cette peinture nécessitait une sous-couche.
Pour répondre à vos questions, cela fait plus d'un an que j'ai repeint cette salle de bains. Je n'ai jamais réutilisé cette peinture ensuite, puisque j'avais de nouveau ma peinture habituelle chez mon fournisseur. Les cloques ont commencé à apparaître après l'installation d'une douche. Il n'y en avait pas avant, il n'y avait qu'une baignoire.
D'accord. Il peut aussi s'agir d'un problème de porosité alors si aucune sous-couche n'était nécessaire. La porosité est une conséquence lorsque la peinture appliquée était périmée. Mais si vous veniez de l'acheter, je ne sais pas si ça pouvait être le cas. Est-ce que vous avez encore le pot de peinture pour d'éventuels tests ?
Répondre à ce sujet
Problèmes d'humidité avec une peinture pourtant qualifiée de spéciale salle de bains
Menu