Projet de loi énergie : les "passoires thermiques" sur le devant de la scène

par BATIACTU il y a 3 mois
RÉNOVATION. Une trentaine de députés et des associations environnementales et sociales s'apprêtent à publier une tribune adressée à Édouard Philippe, dans laquelle ils demandent au Premier ministre d'émettre "un avis favorable à toute mesure ambitieuse visant à terme à venir à bout des passoires thermiques" . Le projet de loi énergie-climat est justement examiné à partir de ce mardi par l'Assemblée nationale.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 3 mois
Comme d'hab : un pas en avant et deux en arrière .... Drôle de manière d'avancer !!!
Publié : il y a 3 mois
Et si l' ETAT commencait par s'appliquer à lui-même toutes les rénovations thermiques nécessaires dans SES batiments : centres des impots, batiments Education Nationale (lycée, collège, enfance), Palais de Justice, hopitaux, centres
administratifs Secu, .. mais aussi casernes, pompiers, police ....
Et quand TOUT sera à jour, aussi bien pour le froid d'hiver que le chaud d'été (!!!), alors il sera légitime d'aller chercher le privé.
Publié : il y a 3 mois
"un avis favorable à toute mesure ambitieuse visant à terme à venir à bout des passoires thermiques", ces logements notés F ou G dans les diagnostics de performance énergétique, indique à Batiactu Marjolaine Meynier-Millefert, députée et copilote du plan de rénovation énergétique des bâtiments, et co-signataire de cette lettre ouverte au chef du gouvernement. IMPOSSIBLE !!!
Mme Marjolaine Meynier-Millefert, vous souhaitez rénover des bâtiments de type logements ? Sachez que les moteurs de calculs TH C ex sont réglementaires et FAUX en partie, que l'on ne peut rien faire pour modifier la réalité thermique et énergétique, d'un bâtiment, dans les calculs thermiques. Je ne parle PAS de DPE (Très loin de la réalité) Vous voulez que l'Etat et vos copains RGE se partage la part du Lion avec ces prétextes ? Voyons, vous n'êtes pas sérieuse !!! Réviser votre copie, et réfléchissez de manière systémique pour le bâtiment. Et changez nous cette MAFIA !!!
Merci d'avance .
Publié : il y a 3 mois
Heureusement que dans l'approche aéronautique, on est plus sérieux sur les calculs thermiques que dans le bâtiment !!! Sinon, jamais une fusée Ariane n'aurait fait plus de 200m .... Dire que l'homme est capable de faire poser un module sur une comète ! Cela laisse rêveur quand on voit ce qui ce passe dans le bâtiment. Ils sortent pourtant des mêmes écoles, les gens qui pilotent tout ça. Nous avons bien à faire à une MAFIA qui de plus agit avec la bénédiction de l'Etat et de la plupart des élus inconscients ou pire, complaisants.
Publié : il y a 3 mois
On ne voit pas en quoi réduire le produit de la vente de 5%, donc encore un impôt supplémentaire pour le VENDEUR, va inciter l'ACQUEREUR à financer des travaux de rénovation énergétique!
Répondre à ce sujet
Projet de loi énergie : les "passoires thermiques" sur le devant de la scène
Menu
×