PTZ, APL : 14.000 maisons individuelles menacées en 2018

par BATIACTU il y a 6 ans
CONJONCTURE. D'après une étude réalisée par le Crédit foncier pour les constructeurs-aménageurs de la FFB (LCA-FFB), ce sont 14.000 maisons individuelles qui seraient menacées en 2018 du fait des réformes prévues par le Gouvernement.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Soient 28.000 emplois environ !
Publié : il y a 6 ans
Qu'on arrête ENFIN de bâtir des cages à lapins immondes, miteuses, non durables avec nos impôts!
Qu'on arrête d'engraisser des constructeurs sans aucun scrupule qui font 30% de marge sur des tas de parpaings mal foutus!
Qu'on arrêt de nourrir un système délirant qui ne fait que des dégats environnementaux et sociaux!
Qu'on arrête de financer des sociétés de maçons d'un autre age qui ne rendent rien à la collectivité que des travailleurs malades, mal payés, et des maisons pourries qui détruisent les paysages et l'environnement!
Qu'on arrête de croire et faire croire que tous les français peuvent avoir un pavillon au milieu d'un carré de pelouse en pleine propriété!
Qu'on repense l'habitat pour les habitants eux-mêmes, pour ceux qui ne sont même pas capable de louer et avec une vison durable au lieu de flatter les banques, les constructeurs et les grand multinationales du matériaux, sous le prétexte de l'emploi!
Qu'on arrête aussi cette vaste hypocrisie de l'emploi quand 90% des employés sont étrangers sur certains chantiers!
Publié : il y a 6 ans
Steph, tu oublies de parler de la TVA collectée de manière facile et fiable, redistribuée pour création de postes de fonctionnaires territoriaux pour encadrement des pratiques constructives, de la sensibilisation architecturale. Tu oublies de rappeler que ces encadrants de bonne volonté ne peuvent rien faire d'autre que du Conseil et que ce Conseil n'est au pire jamais suivi, au mieux, "abartardi" par l' interprétation technique d'un commercial. Tu oublies de dire que cette situation reconnue donnera immanquablement lieu à une création de norme, charte, modif de PLU ... Tu oublies de dire que les assurances sont un marché juteux spéculant sur la peur du sinistre et que le sinistre régénère le bâtiment.
Tous cela est bête (ou odieux), j'en conviens.
Publié : il y a 6 ans
Step Sea, arretez vos généralités !
Je vous invite à venir dans mon entreprise voir; comment on construit, comment sont rémunérés nos salariés (tous locaux), comment nous formons les jeunes, quels produits nous utilisons pour diminuer la pénibilité. Et enfin comment nous participons tous à l'économie locale. Dans notre région en Vendée, nous ne sommes pas une exeption.
Publié : il y a 6 ans
Ont ils vraiment besoin d'aller à Rome pour parler des économies à réaliser dans le bâtiment?
Publié : il y a 6 ans
@Phil, OK, il y a de petites boites qui sont propres, heureusement, et j'en connais bien-sûr. C'est hors sujet ici.
Ce ne sont pas ces petites boites qui réclament le PTZ. Elles ne vivent pas de la construction des cages à lapin qui sont financées en partie par nos impôts.
Toutes les subventions du bâtiment sont actuellement siphonnées par les promoteurs et constructeurs de grande taille. Ces subventions ne servent à rien pour les PME, pour améliorer la vie des gens ou pour la qualité du bâti. C'est une arnaque massive basée sur de l'argent publique. Cet appel en est la preuve. Qui finance ce rédactionnel et cette action de com ??? Pas moi... Le PTZ est une poule aux oeufs d'or !
Publié : il y a 6 ans
Quel beauf ce Steph Sea ,ce sea veut nous mener en bateau !!Avec ce nom il est déjà étranger, et vit des subsides de l'état ,un vrai bobo-écolo qui ne s'est jamais sali les mains et n'a jamais rapporté un euro de tva à l'état .Il est étranger à tout et quand on ne connaît rien il vaut mieux la fermer. Quid de l'habitat en France…quid de l'urbanisme…quid des besoins des communes…quid des propriétaires fonciers qui pleurent en mairie pour rendre leur terrain constructible….etc
Il n'y a jamais eu de subvention de l'état pour les constructeurs, ce ne sont pas les impôts qui financent la construction. Seuls les acquéreurs bénéficient d'un prêt PTZ.
Et chaque citoyen a le droit de choisir son habitat. A quel titre les bons penseurs détiennent il la vérité.
Quel hypocrisie de l'emploi !les salaires dans le secteur du bâtiment sont les plus rémunérée en France ,toute activité confondue et l'activité du bâtiment est le secteur le plus innovant (en tête des brevets déposés).
Quel hypocrisie de penser que les constructeurs ne sont pas professionnels et sérieux.
Quant aux travailleurs ; pourquoi ce Steph et son entourage ne viennent pas dans ce métier !vu leur capacité à être bon il rendrait service à la profession, il en est de même des professions agricoles (ces végétariens qui ne se soucient pas des conditions de travail des maraichers qui sont aussi obligés d'embaucher des étrangers car les français n'ont pas le courage d'y travailler)
Steph moi'sea dans ta glauque pensée.
Répondre à ce sujet
PTZ, APL : 14.000 maisons individuelles menacées en 2018
Menu
×