Puits ras de sol qui déborde

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour,
J'ai été appelé par un client car le niveau de l'eau, dans son puits, est déjà relativement haut en temps normal. Mais avec le printemps très arrosé que l'on a eu, ça ne s'améliore vraiment pas et il demande ce qu'il doit faire. Ce qui peut sembler facile a priori est bien plus compliqué que prévu en fait. Des idées pour que je lui suggère ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
En effet, tu as raison, pas si facile car, déjà, tout dépend de l'origine de l'eau. Si c'est un niveau naturel de nappe, tu risques d'avoir beau faire, remonter le puits, pomper, etc., c'est le niveau naturel et elle se répandra sur le terrain, à un moment donné, à moins de la détourner, ce qui n'est pas simple. Tu peux réaliser un puisard plus loin et renvoyer le trop-plein vers ce puisard, à condition toutefois que cette nappe ne soit pas trop vaste, sinon c'est peine perdue.
Publié : il y a 1 an
Salut, il reste aussi la solution du drainage, en enterrant des tuyaux qui, partant d'un niveau défini, répartiront l'eau sur le terrain. Là aussi sous réserve que la nappe ne soit pas sous l'intégralité du terrain. Après, il ne faut pas oublier de regarder d'où vient cette eau. Si elle provient de toute une rue, ou de chez un voisin, ce qui arrive aussi, les solutions sont à voir avec la mairie ou avec le voisin, car ton client n'a pas à récupérer les eaux de pluie des autres.
Publié : il y a 1 an
Non, il semble bien que ce soit la nappe qui se situe ici. J'ai effectué un test un peu plus loin et je n'y ai pas trouvé trace de cette eau. La solution du drainage et/ou du puisard pourrait donc fonctionner comme il faut. Je vais voir avec lui ce qu'il préfère. Gracias.
Répondre à ce sujet
Puits ras de sol qui déborde
Menu
×