Plan emploi : les nouvelles cartouches de François Hollande

par BATIACTU il y a 8 ans
Outre une prime de 2.000 euros à l'embauche, une transformation du CICE en baisse de charges, François Hollande a prôné le développement de l'entrepreneuriat et soutenu les mesures d'Emmanuel Macron qui font tant débat, ainsi que l'extension du régime de la micro-entreprise. L'apprentissage n'est pas en reste, avec la création de 1.000 postes affectés à ces formations. Réactions.
Lire l'article sur Batiactu
17 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Nous aimerions embaucher, mais 2000 ? ça ne remplit pas un carnet de commandes! Il faudrait que les responsables politiques locaux (mairies, communautés de communes, départements etc.) cessent de donner les marchés publics aux moins-disants et choisissent, comme dans l'alimentation, les circuits courts, créateurs d'emploi local et pénalisent les entreprises qui font appel aux salariés détachés (quand un salarié roumain coûte trois fois moins cher qu'un salarié local, comment remporter un marché public?)
Publié : il y a 8 ans
D'accord avec vous Anya je pense que les dossiers d'appel d'offre inférieurs a 150 000 euros devraient être réservés aux TPE PME
Publié : il y a 8 ans
Ce plan d'urgence ne concerne que M. HOLLANDE. Car lui est dans le plan d'urgence si il veut être réélu. Depuis 4 ans, il ment, et aujourd'hui il est plus préoccupé de son avenir que de celui des petites entreprises, seules créatrices d'emploi si les carnets de commandes se remplissent.

A quand, un plan sérieux qui oblige les banquiers à revenir dans l'économie et non la spéculation?

A quand une véritable refonte du système de protection social, permettant de faire baisser les charges devenues intolérables?
Publié : il y a 8 ans
Tous les hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient mentent. Et il mentent pour la seule raison que l'économie ne leur appartient pas. Et ils auront beau gesticuler (et les français avec), rien ne changera tant que cette économie restera sous le joug de la finance internationale et des lobbies qui lui suive le pas. Mais la majorité des hommes politiques et leurs partis sont maqués avec la finance et les lobbies. Donc, ne rêvez pas !!!
Publié : il y a 8 ans
Joel Breton

Il y a un moyen simple de créer de l emploi, il suffit de baisser le nombre d année de détention pur l imposition des plus values immobilières, en effet lorsque on achète un bien immobilier il y a toujours des travaux à faire et cela crée de l emploi....

Les investisseurs immobiliers ne vendent plus leur logement car ils sont trop taxés sur la plus value, revenons à 15 ans comme sous le quinquennat de Sarkosy, vous verrez ça créera de l emploi, et les frais de notaires sont aussi pour l état....

Mesure simple, mais efficace.....
Publié : il y a 8 ans
Toujours les mêmes recettes élimées, qui comme les autres déjà, nous enfonceront plus loin dans la crise. Elles sont applaudies par les populations directement bénéficiaires du cadeau, mais cela ne change pas le problème de fond, pour lequel elles seront inefficaces.

Les riches comme les pauvres, soit toute la population, finira par en pâtir.

Le clientélisme ici au pouvoir est une drogue, un tranquillisant, qui endort la douleur et cache l'issue, augmentant ainsi les enjeux et les conséquences désastreuses.

Des solutions existent, mais il faut mettre le sacro-saint « libre échange » en veilleuse.

Voici une solution qui devra sans doute rester expérimentale jusqu'en 2020 !

Histoire de ne pas sortir trop vite de l'impasse de la dette qui rapporte aux riches prêteurs, ceux-là même qui ne payent pas d'impôts grâce à la mondialisation financière !

Un moyen de remplacer presque tous les travailleurs détachés du bâtiment par des chômeurs !

atd-quartmonde.fr/unemploiundroit/

Ce type de solution est lourd à porter, en effet tous les partenaires d'un territoire devront s'impliquer et se coordonner, pour que cela fonctionne.

Puisque pour ne pas s'empoisonner, il faut renoncer à l'agriculture chimique, et relocaliser les productions vivrières avec une proximité maximum de territoire, alors le chômage serait automatiquement résorbé sans même avoir besoin des acrobaties périlleuses et complexes proposées ci-dessus par ATD quart monde.

Car si nous ne modifions pas nos comportements rapidement, voilà vers quoi nous allons :

Les parades seront de plus en plus couteuses

lemonde.fr/planete/article/2016/01/12/quel-est-le-cout-des-pollutions-agricoles_4846106_3244.html#EX6xQRRqCHkMpI5C.99

Les pauvres seront de plus en plus négligés dans leur existence, réduits à un non-être animal

lemonde.fr/planete/article/2016/01/18/l-austerite-aboutit-a-empoisonner-l-eau-d-une-ville-du-michigan_4848860_3244.html

Après l'alimentation saine, l'éducation doit être une priorité :

Conférence de Céline Alvarez, 14 mn à ne pas manquer

youtube.com/watch?v=nwVgsaNQ-Hw

Le témoignage des parents, tout se joue entre 1 et 6 ans

youtube.com/watch?v=fR5wAVjVi3I

Commentaires de la presse (journal Le Monde)

lemonde.fr/festival/article/2014/09/04/celine-alvarez-une-instit-revolutionnaire_4481540_4415198.html

L'expérience présentée par "la lettre du cadre territorial"

lettreducadre.fr/10202/pourquoi-linstitutrice-celine-alvarez-na-t-elle-pas-reussi-son-experience-a-lecole/

Pourquoi le gouvernement n'encourage pas cette démarche ? Au moins qu'il s'en explique :

change.org/p/najatvb-r%C3%A9-int%C3%A9grez-le-projet-de-c%C3%A9line-alvarez-%C3%A0-l-%C3%A9cole-publique

Pour être réélus, nos politiques nous bercent de promesses et nous divisent sur des détails.

Peut être une solution pour sortir de l'ornière politique actuelle, avoir le pouvoir de changer les règles : . . laprimaire.org/

Un manifeste et un scénario alternatif, pour du sang neuf à la présidentielle :

laprimaire.org/manifeste/ , , ou , , laprimaire.org/deroulement/

Une démarche facile d'accès : laprimaire.org/participer/

Pour faire le buzz : . . laprimaire.wesign.it/fr
Publié : il y a 8 ans
déjà c'est interdit aux travailleurs détachés de l'Europe de l'est de travailler en France ,ils prennent le travail des français .SI AU MOINS ILS OUVIRAIENT LEURS YEUX, ce sont les français qui paient les impôts et cotisations sociales c'est embauché français pour que le chômage diminue non embauche des travailleurs détachés qu'emploi les grosses entreprises du bâtiment et que les politiques arrête de nous prendre pour des imbéciles et des vaches à lait ,ile est grand temps que vous mettez sur vos yeux un double foyer . LYDIE SALARIE BATIMENT.
Publié : il y a 8 ans
Foutaises que ces annonces opportunistes.

Rien sur l'état réel de notre économie.

Ces annonces "médiatiques" ne répondent

absolument pas aux grandes difficultés

rencontrées par les TPE et PME.

Il faut absolument ré investir dans l'économie

réelle, de proximité, donner aux collectivités

locales les moyens d'investir dans des projets

utiles et en rapport direct avec les orientation

avancées notamment lors de la COP 21.

Il faut récupérer les sommes colossales englouties

dans la sphère financière et spéculative.

Cette situation ne peut plus durer, il en va de

l'avenir de nos enfants et petits enfants que nous

sacrifions sur l'autel de la finance exacerbée.

Vous les politiques en charge du Pays,de l'Europe

ainsi que vos prédécesseurs portaient une lourde responsabilité sur les catastrophes à venir.

Nous tous citoyens devons réagir et prendre enfin

une nouvelle direction, le développement harmonieux

de notre société est possible; nous devons être ambitieux et tous les moyens sont là pour réussir

ce changement radical vers plus de justice, d'équité et de partage des richesses produites.

Michel MASINI - Architecte
Publié : il y a 8 ans
Bernard

Quand je vois votre titre je suis horrifié :les entreprises encore choyées

2000euros par ans pour une embauche sous condition cela représente environ 150euros d 'allégement de charge par mois pour une entreprise! c 'est du pipi de chat et cela révèle une totale méconnaissance du monde du travail!
Publié : il y a 8 ans
Mais l'urgence commande d'anticiper, cela fait 40 ans que tous le monde dort sur ses lauriers et attend que l'autre fasse. A force de mettre la charrue avant les b?ufs, l'urgence a compliqué le quotidien de l'entreprise et ouvert les portes aux opportunistes.

On ne met pas les entreprises sous perfusions pour donner de l'emploi ou former des apprentis mais on donne la possibilité aux entrepreneurs de travailler. Je ne suis pas entrepreneur pour vivre au crochet de la société mais pour créer de la richesse par mon travail
Publié : il y a 8 ans
Ludovic

Et continuons avec les auto entrepreneur. Que recherche l état. Tuer toute les pme pour voir plus d auto entreprises. Peut être une stratégie de relance de l économie avec plus de travail au black. Je suis dans ma 4eme année et depuis je m aperçoit que l on parle des pme comme des vaches à lait.

Je ne suis pas contre les auto entrepreneur mais pour une courte durée ou alors que les charges des pme soient calculés comme eux.
Publié : il y a 8 ans
même politique désastreuse quand 1981...l'embauche de Milliers de fonctionnaires et d'emplois bidons pour camoufler coûte que coûte le chômage qu'ils ont créé en retirant toutes les bonnes lois que Chirac et Sarko avaient mit en place pour sauver le bâtimen et l'apprentissage après Miterrand (Jospin voulait une TVA à 22,60% voir 25% sur les travaux bâtiment)les socialistes sont des démolisseur pas des bâtisseurs..ils détrisent et ensuite ils pleurnichent qu'ils ne savent plus quoi faire ..un cancre rouge restera toujours un nul..!
Publié : il y a 8 ans
il faut faire comme en Espagne , diminuer les retraites de 25 % , baisser les plus petits salaires de 12 % , augmenter la TVA comme sarko voulait le faire .

Il faut supprimer la TVA à 5% que Jospin a institué, payer les plus values immobilières pendant 30 ans comme Sarko l'avait fait .

Une vraie politique comme en espagne faite par un conservateur (Rajoy) ou la moitié des jeunes sont au chômage , et le taux global est passé de 25 % de chômeur à 22,5 % .

Vivement 2017 que toutes ces mesures soient appliquées en France . Déjà les nouvelles régions dominées par les conservateurs augmentent les taxes foncières : bien entendu à cause de la gestion calamiteuse de la gôche .

Vivement 2017: moins de déficit , moins de fonctionnaire des artisans fou de bonheur comme du temps de Sarko qui lui, avait inventé les auto entrepreneurs.
Publié : il y a 8 ans
Alain JOGE

Je suis d'accord pour dire que la vraie révolution nécessaire passe par un rééquilibrage entre la finance qui nous tient par les couilles et l'économie en général.

C'est la seule manière de redonner du poids au pouvoir aux sociétés démocratiques.

Je trouve cependant que des mesures ciblant les TPE, y compris autoentrepreneurs, et la formation ne peuvent que concourir à créer de l'emploi notamment au niveau local. Et comme le disait le dernier slogan L'artisanat : première entreprise de France.

Certaines organisations professionnelles m'ont semble t il l'avoir oublié ces derniers temps notamment en complexifiant, par souci de protection même si légitime, l'accès à l'entrepreneuriat, notamment dans le bâtiment, sous couvert de qualifications lourdes et coûteuses qui se rajoutent à une réglementation technique de plus en plus contraignante et procédurière, parfois difficile à mettre en oeuvre.

Il y a quelques années elles se contentaient de former et faciliter la vie des entrepreneurs, c'était beaucoup mieux.

Par contre il me semble que à l'opposé, supprimer la possession d'une qualification de base (CAP ou autres) et l'obligation d'un stage de formation (toujours bénéfique) sans bloquer la création de l'activité, est une abbération. Cela peut même aller à l'encontre du recours à l'apprentissage.

Tous ceux qui ont envie de créer et développer leur activité ont besoin de formation et d'accompagnement et le moins de contraintes possibles même s'il en faut.

A bon entendeur.

Alain JOGE Gérant d'une entreprise de plomberie.
Publié : il y a 8 ans
Si c'est 500 000 nouvelles places de formation sa fait environs 5 000 places par département et avec 1 formateur pour 10 stagiaires sa fait 500 postes par département, c'est sans doute de la poudre aux yeux.
Publié : il y a 8 ans
Ces primes existaient déjà avant pourquoi les ont ils supprimés ? ce qui a tout cassé ..! et à présent ils les remettent ..c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde ..!
Publié : il y a 6 ans (Édité)
faciliter c'est regresser , avouer qu'on ne veus plus faire d'effort.
Répondre à ce sujet
Plan emploi : les nouvelles cartouches de François Hollande
Menu
×