Quand les oiseaux dégustent les joints de fenêtre...

par Zoho Clem il y a 3 semaines
Bonjour,
Ma maison est actuellement en construction et les mauvaises nouvelles s'accumulent… La nouvelle du jour, c'est que mes joints de fenêtres sont en miettes. Ce sont les joints d'étanchéité qui venaient tout juste d'être installés lors de la pose des fenêtres PVC.
Je pense qu'ils ont été mangé par des corbeaux… mais je ne comprends vraiment pas pourquoi…
Avez-vous déjà vécu pareille situation ? Savez-vous ce qui a pu attirer les corbeaux ? Je vais devoir faire refaire les joints de mes fenêtres et la note est salée. Je ne voudrais donc pas que le même problème se reproduise…
D'ailleurs, est-ce la faute du constructeur, de l'installateur ou la mienne ? Qui doit payer la réparation selon vous ? Entre défaut de construction, garantie légale de conformité et garantie de parfait achèvement, je n'ai pas des solutions pour que la rénovation soit prise en charge ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour,
Certains de mes clients ont eu le même problème que vous. Dans leur cas, il ne s'agissait pas des corbeaux mais des goélands. Au final, le problème reste le même. Le problème vient de la composition du joint. Cela fait longtemps que je n'avais pas entendu pareil cas. A l'époque, c'était à cause de l'huile de lin présente dans le mastique dont les oiseaux raffolaient.
L'assurance dommage ouvrage doit prendre en charge les réparations dans ce genre de cas. Après tout dépend aussi si l'installateur vous a bien fourni les équipements et les matériaux pour l'intervention ou non.
Publié : il y a 3 semaines
Que cela change-t-il si j'ai acheté moi-même les fenêtres ?
Publié : il y a 2 semaines
Ce qui compte c'est si vous avez-vous-même acheter ce qui permet de faire les joints des fenêtres, auquel cas, l'erreur est la vôtre d'avoir choisi ce mastic-là.
Vérifiez la composition, à notre époque, ce serait plutôt de l'amidon s'il y avait quelque chose.
Répondre à ce sujet
Quand les oiseaux dégustent les joints de fenêtre...
Menu