Que pensez-vous de la climatisation réversible solaire ?

par Léo Martin il y a 5 mois
Hello le forum !
Comment allez-vous ?
Dernièrement, je commence à pas mal m'intéresser au solaire et je viens de découvrir peut être un peu tardivement je ne sais pas qu'il existe des solutions de climatisation solaires. Que pensez-vous de la climatisation réversible solaire ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
J'en pense, comme pour tout ce qui est solaire, que c'est une bonne initiative mais que cela est encore à perfectionner. Après, un climatiseur consomme tellement d'énergie par rapport à d'autres appareils que j'estime que c'est toujours une bonne idée de toute façon d'installer des panneaux photovoltaïques pour le faire fonctionner. Surtout que c'est en été et justement quand il y a du soleil que les gens ont besoin d'un bon climatiseur, donc au moins de ce côté-là c'est pertinent.
Publié : il y a 5 mois
Oui, c'est sûr que c'est plus pertinent que pour utiliser l'énergie solaire pour alimenter le système de chauffage ! Et entre thermique et photovoltaïque vous privilégiez quoi ? Plutôt des panneaux photovoltaïques sur le toit de la maison ou un tube creux ?
Publié : il y a 4 mois
Je ne suis pas la bonne personne pour te donner mon avis car je n'ai personnellement fait des installations que de climatisation réversible solaires avec des panneaux photovoltaïques. Et comme je m'occupe aussi de la maintenance et de l'entretien j'ai les retours directs des clients qui utilisent ce principe de fonctionnement en été. Mais pour le thermique je n'en ai jamais installé donc je n'ai pas non plus de retours clients, donc je préfère ne pas répondre, puisque je ne sais pas. Mais je suis sûr que quelqu'un d'autre pourra te renseigner !
Bon courage pour la suite en tout cas ! C'est bien de s'intéresser au solaire, ça ne peut que aller vers le mieux au niveau performances de toute façon !
Répondre à ce sujet
Que pensez-vous de la climatisation réversible solaire ?
Menu