Que pensez-vous de l'ytong ?

par Laurent V il y a 10 mois
Bonsoir à toutes et tous,

J'aurais aimé avoir des retours quant à la robustesse des constructions en ytong. Comparé à la brique ou au parpaing, est-ce que c'est aussi résitsant ? Est-ce que l'ytong est pérenne ? Qu'en est-il, aussi, du prix de ce type de fourniture en rapport des parpaings notamment ? Il me semble que ce matériau est assez fragile et qu'il peut parfois même se révéler poreux. Est-ce une fausse idée ?

Je serais très intéressé par des retours de personnes ayant construit en ytong. Merci d'avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 mois
Hello,
En fait il s'agit d'une marque. C'est du béton cellulaire que j'estime assez fragile si on l'utilise pour de petites épaisseurs. Par contre, dans un format plus épais style parpaing, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de fragilité. Il faut par contre bien pensé que c'est un matériau poreux qui devra alors être assez rapidement enduit.
Coté prix par contre, il faut prévoir un investissement plus lourd que du parpaing...
Salut,
merci pour votre réponse. Vous parlez du problème de la porosité. Si j'envisage un parement de brique et non un enduit, cela vous semble t-il suffisant pour éviter le souci ?
D'autres personnes peuvent me parler de l'ytong ? De sa pérennité et autres ?
Hello,
Alors pour le côté technique de l'ytong, il faut savoir que sa résistance mécanique va de 3 à 4 MPa. Il est donc possible de le comparer à un parpaing classique (> à 4 Mpa).
Le problème récurrent avec l'ytong n'est pas sa résistance qui est bonne mais plutôt son problème en lien avec les problèmes de fissuration. Le béton cellulaire semble en effet plus sujet à ce souci que le parpaing.
Répondre à ce sujet
Que pensez-vous de l'ytong ?
Menu