Quel dosage béton pour la terrasse ?

par Léo Martin il y a 3 mois
Bien le bonjour ici !
Je suis en plein doute concernant un projet à venir. Je dois en effet me pencher sur la mise en œuvre d'une dalle béton en vue de la création d'une terrasse et je ne parviens pas à trouver avec certitude le dosage béton à adopter pour que cette terrasse puisse ensuite jouir d'une belle durée de vie sans souci.
Quelqu'un ici aurait-il (ou elle) la réponse à cette question ?
La terrasse finie devra faire 25 m² et doit être intégrée à l'arrière du logement sachant que le terrain devant l'accueillir est déjà relativement plat et en place depuis de nombreuses années, donc suffisament tassé je pense.
Merci d'avance de votre aide et de vos judicieux conseils !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour à vous,
En règle générale, pour la création d'une terrasse, le dosage du béton sera de 300 kg par mètre cube. Dans ce cas précis le béton sera plus ou moins grossier et contiendra des graviers et du sable.
Mais si vous voulez une terrasse capable de résister très très longtemps sans avoir à y retoucher, un dosage supérieur, à savoir à 350 kg par mètre cube pourra mieux répondre à vos attentes.
Publié : il y a 3 mois
Je vous remercie pour vos réponses ! n'étant pas un spécialiste dans ce domaine, pourriez vous me précisez ce que vous entendez par 300 ou 350 kg par m3 ?
Publié : il y a 3 mois
Bonjour Léo,
Ces indications de dosages signifient tout simplement que, pour 1 mètre cube de matière finale, il faudra intégrer 300 ou 350 kg de liant, le liant étant le ciment.
A cela viendront s'ajouter les dosages de sable (880 kg), de gravier (1100 kg) et d'eau (150 litres) dans le cas d'un dosage à 300 kg.
L'ensemble atteindra donc le mètre cube une fois mélangé. J'espère que cet éclaircissement vous aura été utile.
Répondre à ce sujet
Quel dosage béton pour la terrasse ?
Menu
×