Quel est le délai d'intervention à respecter en cas de panne d'ascenseur avec une personne bloquée à l'intérieur ?

par Michèle Lea il y a 1 semaine
Bonjour,
Je suis ascensoriste et je voulais savoir quel est le délai d'intervention à respecter en cas de panne d'ascenseur avec une personne bloquée à l'intérieur ? Si ce délai d'intervention n'est pas respecté puis je être exposé à une accusation de non-assistance à personne en danger ?
Merci.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Bonjour,
Le délai légal d'intervention à respecter en cas de panne d'ascenseur avec une personne bloquée à l'intérieur est normalement mentionné dans le contrat d'entretien de l'ascenseur signé avec le client. C'est alors ce délai là que tu dois respecter lorsque tu reçois un appel.
Après ce n'est pas forcément sur toi que ça tombe, puisque la personne bloquée peut appeler le 112.
Concernant accusation de non-assistance à personne en danger, c'est déjà arriver à un ami à moi, mais il a été lavé de toutes charges. Une personne était effectivement coincée dans l'ascenseur, mais personne n'a jamais contacté qui que ce soit pour dire que l'ascenseur était en panne. Les parents de la fille la cherchait partout, mais non pas pensé à l'ascenseur tout de suite. C'est au bout de 3 jours que les voisins ont évoqués l'ascenseur en panne et qu'ils ont appelé mon ami ascensoriste, qui est venu rapidement.
Entre le moment où il a été prévenu et le moment où il est arrivé, le délai était respecté. Il n'y avait donc aucune raison de l'accuser de quoi que ce soit.
Publié : il y a 4 jours
D'accord. Merci pour votre retour d'expérience. Mais sauriez-vous quel est ce délai d'intervention à respecter. Même en effectuant le contrat d'entretien, il doit bien y avoir des délais légaux à respecter, non ?
Bjr, en effet le délai raisonnable pour intervenir n'est pas réellement identifié. Toutefois, le contrat d'entretien mentionne l'obligation d'intervenir à l'ascensoriste concerne ; bien évidemment , une personne faisant un malaise ou autre problème médical doit faire l'objet d'une alerte aux services de secours dans les plus brefs des délais. Pour mémoire , le 18 peuvent refuser d'intervenir si il n'y a pas de notions d'urgence...
Bjr, en effet le délai raisonnable pour intervenir n'est pas réellement identifié. Toutefois, le contrat d'entretien mentionne l'obligation d'intervenir à l'ascensoriste concerne ; bien évidemment , une personne faisant un malaise ou autre problème médical doit faire l'objet d'une alerte aux services de secours dans les plus brefs des délais. Pour mémoire , le 18 peuvent refuser d'intervenir si il n'y a pas de notions d'urgence...
Publié : il y a 16 heures
Personnellement, j'essaie d'intervenir dans la demi-heure ou dans l'heure, si je ne peux pas, je redirige l'appel vers les secours. C'est le genre de problème qu'il faut prendre très au sérieux.
Répondre à ce sujet
Quel est le délai d'intervention à respecter en cas de panne d'ascenseur avec une personne bloquée à l'intérieur ?
Menu