Quel est le matériau le plus sécurisant pour une main courante d'escalier ?

par Laurent Nicolas il y a 9 mois
Hello le forum,
Je voulais faire un petit sondage parmi les professionnels installant des équipements de sécurisation pour les escaliers. Pour vous, quel est le matériau le plus sécurisant pour une main courante d'escalier ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Pour moi l'inox est le matériau le plus sécurisant et répondant le mieux aux normes en vigueur. Vu que la main courante est censée résister au poids d'une personne s'asseillant dessus sans se déformer ni se décrocher du mur, c'est la meilleure solution.
Après je n'ai rien contre l'aluminium ou le bois, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'installer un corde. Je trouve que c'est bien trop déstabilisant à l'usage vu que ce n'est pas fixe.
Je suis content de voir votre avis, car je le partage totalement. Après je trouve que le bois a beaucoup plus de charme, mais ce n'était pas la question et ça dépend aussi du style d'escalier et de sa forme.
Le bois peut être quand même très cher, surtout selon le type d'essence choisi. Alors qu'au moins l'inox est à un prix abordable et c'est facile de le conseiller à des clients qui ont un petit budget. Les autres solutions sont peut être plus esthétique, mais elles sont plus cher et techniquement moins solide, même si elles sont résistantes quand même.
Il y a le fer forgé aussi. J'avais oublié ce matériau. J'ai déjà du l'installer chez des gens à l'intérieur. Mais je ne trouve esthétiquement pas cela beau en intérieur. Je trouve qu ça a davantage sa place en extérieur. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Après niveau solidité, je pense qu'elle est bonne. C'est vraiment l'installation au mur qui est importante afin que la résistance soit là.
Répondre à ce sujet
Quel est le matériau le plus sécurisant pour une main courante d'escalier ?
Menu