Quel est le prix de construction d'une maison en bois

par Zoho Clem il y a 3 mois
Hello everybody !
J'ai bien l'impression que les maisons en bois sont dans l'air du temps… Qu'en pensez-vous ? De plus en plus de chantiers sur lesquels j'interviens pour couler les dalles béton sont de futurs chantiers pour des maisons bois. De coup, je me suis demandé pourquoi cet engouement ? Certains collègues m'expliquent qu'une maison bois est moins cher à la construction qu'une maison traditionnelle… Je me dis que la différence ne doit pas être si énorme que çà
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut à toi !
Effectivement, s'il fut un temps où faire construire une maison en bois coûtait jusqu'à 25 % plus cher qu'une maison dite traditionnel, ce n'est plus trop le cas. Plus rapide à monter, elle permet d'économiser sur la main d'oeuvre. En plus, pour les MOB notamment, toutes les pièces sont usinées à l'avance, et il n'y a presque plus de découpe à faire sur place. Avec certains constructeurs, c'est presque de la maison en kit. Côté prix, perso je trouve que c'est quasiment le même prix pour une maison bois que pour une maison classique. Il faut compter une moyenne de 1 500 € le m².
Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait.
Bonjour au forum,
Concernant les prix de construction pour une maison en bois, ils diffèrent selon les techniques employées. 1 500 € le m² correspond à la technique de construction d'une maison en bois en poteaux-poutres. C'est la technique pour les maisons à colombage que l'on peut voir dans le nord de la france. Pour une maison en bois à panneaux massifs, ce chiffre monte à près de 2 000 € le m². Et entre les deux, il y a la technique du bois massif empilé, qui présente l'aspect des chalets en montagnes. Pour ce type de construction, il faudra partir sur une estimation aux alentours de 1 700 à 1 800 € le m² en moyenne.
Répondre à ce sujet
Quel est le prix de construction d'une maison en bois
Menu