Quel est le prix de la consommation électrique pour la recharge d'une voiture électrique ?

par Zoho Clem il y a 5 mois
Bonjour,
Savez-vous quel est le prix de la consommation électrique pour la recharge d'une voiture électrique ?
Parce que certes il faut prendre en compte le prix de la voiture, le prix de la borne de recharge électrique et le prix de son installation, mais il ne faut pas oublier le prix de la consommation électrique que va utiliser la voiture aussi.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Oui c'est complexe. Il faut aussi prendre en compte la consommation électrique de la voiture puisque toutes les voitures électriques ne consomment pas autant d'électricité que les autres pour fonctionner. Il faut aussi prendre en compte le type d'abonnement d'électricité. Si tu as un abonnement heures creuses heures pleines, il vaudra mieux charger le véhicule pendant les heures creuses pour éviter les mauvaises surprises au moment de payer l'électricité.
Je viens de te trouver un exemple sur le web. Avec un véhicule qui consomme 12 kW pour faire 100 km, selon le tarif réglementé d'EDF de mars 2019, si tu recharges ton véhicule électrique pendant les heures creuses ça te coûtera 1,47 € pour faire 100 km et 1,89 € pour faire km si tu recharges le véhicule pendant les heures pleines. Avec un abonnement classique d'électricité, cela coûte à toute heure 1,76 € pour recharger la batterie pour une autonomie de 100 km.
Pour un véhicule consommant 20 kW pour faire 100 km, il faut compter pour 100 km : 2,45 € en heures creuses, 3,15 € en heures pleines et 2,93 € en option classique.
Je te remercie pour tous ces exemples concrets qui vont bien m'être utile. Ce n'était pas pour moi que je posais la question mais pour répondre à un client, qui hésite entre le confort d'avoir une borne chez lui ou de profiter des bornes de recharges gratuites que proposent certains centres commerciaux.
Je ne sais pas si ça durera longtemps ces recharges gratuites…
Répondre à ce sujet
Quel est le prix de la consommation électrique pour la recharge d'une voiture électrique ?
Menu