Quel est le réel potentiel de la neige comme source d'énergie propre ?

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour le forum !
Le saviez vous ? La neige pourrait soi disant être la prochaine source d'énergie propre ! Vous y croyez vous ? J'ai commencé un peu à me renseigner sur le sujet parce que je m'intéresse de près à tout ce qui touche les énergies propres, mais je suis un peu sceptique pour le moment.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, des scientifiques ont récemment développé une machine qui est capable de récupérer la charge électrique présente dans les flocons de neige qui tombent du ciel.
On exploite déjà le soleil, la terre et l'eau, et maintenant ont pourrait potentiellement exploiter la neige… Alors voilà forcément ça me fait rêver mais je préfère tout de même garder les yeux sur terre.je m'adresse à vous sur le forum, à celles et ceux qui en savent un peu plus que moi sur le sujet. Quel est le réel potentiel de la neige comme source d'énergie propre selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Selon moi, c'est une découverte incroyable que d'identifier la charge électrique présente dans les chutes de neige et de vouloir s'en servir. C'est encore plus incroyable que les scientifiques aient enfin trouver des solutions pour transformer cette énergie en électricité.
D'après mes connaissances, la charge électrique positive de la neige qui tombe est capté grâce à la charge électrique négatif du dispositif caoutchouteux synthétique utilisé par le matériel. La rencontre entre cette charge positive et cette charge négative créé de l'énergie. C'est astucieux.
Publié : il y a 4 semaines
Mais y a-t-il un réel potentiel pour utiliser une telle électricité à grande échelle ?
Publié : il y a 3 semaines
Je pense que c'est trop tôt pour le savoir. Les premiers tests sont encore trop récents. Mais je pense que le potentiel est énorme si les scientifiques vont jusqu'au bout de leur idée.
Répondre à ce sujet
Quel est le réel potentiel de la neige comme source d'énergie propre ?
Menu