Quel est le temps de charge d'une voiture électrique ?

par René Moreau il y a 2 mois
Bonjour le forum,
J'aurais voulu connaître le temps de charge d'une voiture électrique avant d'investir dans un véhicule et de m'équiper d'une borne de recharge à mon domicile perso et/ou en faire la demande auprès de mon entreprise.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Le temps de charge d'une voiture électrique varie en fonction de nombreux critères. Tout d'abord, tout dépend du véhicule choisi, des capacités de sa batterie et du type de borne de recharge utilisée pour la rechargée. En effet, il existe des bornes de recharge lente et des bornes de recharge rapide.
Ainsi, même si les bornes de recharge rapide se ventent de pouvoir recharger une voiture en 30 minutes puisque ce sont des superchargeurs (avec une puissance entre 120 et 150 kW), toutes les voitures ne peuvent pas y être chargées. Ce sont surtout les Tesla qui sont concernées.
Bon sinon en règle générale il faut compter entre 1h30 et 48 heures pour la charge complète d'une voiture électrique.
En gros, une voiture électrique avec une batterie dont la capacité est de 100 kW ne convient pas avec une prise électrique standard (48 heures de charges), mais bien avec une borne Wallbox 22 kW (5 heures de charge).
A l'inverse, une voiture avec une batterie dont la capacité est de 10 kW peut se brancher uniquement sur une prise électrique standard ou une sur une prise électrique Green Up.
Publié : il y a 2 mois
D'accord, donc si je compris bien, il vaut mieux choisir la voiture électrique avant de faire installer la borne chez soi, au risque d'avoir une solution sous dimensionnée ou sur dimensionnée. Que me conseillez-vous pour une batterie de 50 kW de capacité ?
Publié : il y a 1 mois
Le mieux là encore est la Wallbox 22 kW pour 2h30 de charge. Mais la Wallbox 7 kW convient aussi avec 7 heures de charge.
Répondre à ce sujet
Quel est le temps de charge d'une voiture électrique ?
Menu