Quel est l'intérêt d'installer une chatière au niveau d'un mur plutôt que d'une porte ?

par Laurent Nicolas il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai toujours eu l'habite de procéder à l'installation d'une chatière au niveau d'une porte. Cela m'est aussi arrivé de le faire au niveau d'une fenêtre, mais j'avoue que c'est quand même beaucoup plus rare.
Je viens aujourd'hui sur le forum pour vous parler des chatières qui s'installent au niveau du mur. En avez-vous entendu parler ? Quel est l'intérêt d'installer une chatière au niveau d'un mur plutôt que d'une porte selon vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour à toi,
Alors pour installer une chatière au niveau d'un mur, ce que je vous conseille c'est quand même de choisir un mur trop épais, sinon il existe des tunnels d'extension, mais pas sûr que votre chat apprécie. Selon la largeur du mur, il est parfois nécessaire d'ajouter jusqu'à 5 tunnels.

Après concernant l'intérêt, c'est notamment lorsque les portes donnant sur l'extérieur sont design et que les clients n'ont pas envie de les percer du coup. Mais aussi, les portes peuvent donner sur la rue, alors que seuls les murs donnent sur le jardin.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles c'est une alternative pratique que de pouvoir installer une telle trappe au niveau d'un mur. En termes d'isolation, c'est parfois plus pratique à mettre en place aussi.
D'accord. Mais c'est plus coûteux de faire percer un mur que de faire percer une porte, non ?
Oui forcément un peu, mais quand la porte a coûté très cher, c'est quand même mieux d'installer la trappe au niveau du mur. Et comme je vous disais, tout le monde n'a pas forcément une porte placée au bon endroit.
La trappe de mur laisse une bien plus grande liberté de ce côté-là. Niveau sécurité, je trouve aussi que c'est mieux personnellement. A voir selon la maison de vos clients.
Répondre à ce sujet
Quel est l'intérêt d'installer une chatière au niveau d'un mur plutôt que d'une porte ?
Menu