Quel joint de pavé utiliser ?

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique à vous soumettre. On m'a demande de réaliser un pavage de sol pour créer une allée privé menant du portail au garage et desservant également le logement. Si sur le plan esthétique je sais exactement ce que je peux proposer, j'ai par contre un petit doute dans la mise en oeuvre et plus particulièrement en ce qui concerne le choix du joint qu'il sera le plus judicieux de choisir.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques éléments de réponses sur ce sujet ?

Merci d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Il va y avoir plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir votre joint. Tout d’abord est-ce que cette allée sera très « passante » ou non. Vous parlez d’une allée privée, je présume donc qu’elle ne sera qu’assez peu, à savoir uniquement pour l’usage des propriétaires.

Autres détails important, sur quelle base comptez-vous poser vos pavés ? Car si vous faites une base au mortier il vous faudra des joints mortier et si vous faites une base sable, votre joint sera de sable lui aussi.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

J’ajouterais juste que selon les habitudes de votre clients en termes de nettoyage, il pourrait peut-être être intéressant de leur proposer un joint epoxy qui viendra aussi bien sur un mortier que sur du sable. Il sera préconisé notamment si la surface pavée doit être nettoyée régulièrement à l’aide d’un karcher. Attention par contre, car si le sable et le mortier sont faciles à poser, l’epoxy nécessite un peu plus de technique. Et, pour vos clients, c’est aussi plus cher…
Publié : il y a 2 ans
Merci à vous pour cet apport d’information. C’est vrai que, après avoir regardé les tarifs, l’epoxy est plus cher mais il présente tout de même de beaux avantages… Et au moins, avec lui, c’est une belle durabilité et une facilité d’entretien incontestable ! A méditer pour mes clients je crois.
Répondre à ce sujet
Quel joint de pavé utiliser ?
Menu
×