Quel matériel pour commencer une activité d'électricien ?

par Michèle Lea il y a 2 ans
Bonjour,

Je vais très bientôt me mettre à mon compte afin de réaliser des chantiers, aussi bien en neuf qu’en rénovation, chez les particuliers.

Si j’ai déjà une idée assez précise de ce que je dois posséder en termes de matériel, il me reste malgré tout quelques petites hésitations sur certains outillages, et notamment concernant le perforateur que je dois choisir.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur une marque en particulier afin de choisir un matériel d’un rapport qualité/prix adapté et surtout pérenne ?

Merci d’avance à tous !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je me suis orienté vers la marque Bosch Pro. Je suis complètement satisfait de leurs produits et, pour ton perforateur, tu peux opter pour ceux de la gamme EC en 18 V. Non seulement le modèle est top mais en plus côté prix c’est très raisonnable.
Bonjour,

Pour tout ce qui touche à l'électroportatif, il y a une belle gamme de bonnes marques... Entre Hilti et effectivement Bosch pro, Milwaukee et Dewalt, Makita, etc., le choix est très vaste.

Ensuite, c’est, selon moi, des outils qui se valent en termes de qualité et de performance. Finalement, la sélection définitive se fera surtout en fonction de votre budget actuel.

Pour ce qui me concerne, j’ai opté pour un modèle de la marque Makita que ce soit pour la meuleuse, la scie sauteuse, la visseuse ou le perforateur. L’ensemble fonctionne sur batterie et j’en suis réellement satisfait !
Bonjour !

Après vos réponses et quelques recherches supplémentaires sur le Net, je crois que je vais effectivement me diriger vers Bosch Pro. J’ai lu que leur matériel, pour ce qui est du perforateur, est à la fois puissant, fiable et léger. 3 excellents arguments auxquels je suis sensible.

Si je ne veux pas me ruiner en outillage, je sais quand même que faire un petit investissement au démarrage est le gage d’un équipement plus pérenne : )
Répondre à ce sujet
Quel matériel pour commencer une activité d'électricien ?
Menu