Quel réglage température par pièce en hiver

par Jean D il y a 7 mois
Bonjour à toutes et à tous,
En ce début d'année, le froid s'est installé ! Un de mes clients aimerait faire des économies sur son chauffage. Avec trois bout'choux à la maison, il ne veut pas non plus trop baisser la température. Je sais que certaines personnes règlent leurs radiateurs en fonction des pièces, et c'est ce que je voudrais faire également chez lui pour lui permettre un max de confort. Comme d'ordinaire ce n'est pas trop ma partie mais que ce client est aussi un ami, je voudrais bien lui donner des solutions. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les températures idéales par pièces en hiver ? Merci à toutes et à tous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Salut,
Oui, effectivement, tu peux moduler le chauffage en fonction des pièces. Par exemple, il n'est pas conseillé de chauffer trop une chambre, car ce n'est pas bon pour la santé. Personnellement, je suis à 20° C dans mon salon et 17°C dans les chambres à coucher.
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
C'est vrai que le chauffage représente un sacré budget. Selon l'ADEME, 1°C de plus correspond à 7% de consommation en plus.
Publié : il y a 6 mois
Hello tout le monde !
Sur le site de l'ADEME, tu peux trouver tous les éléments que tu cherches. La température moyenne réglementaire pour un logement est de 19°C. Après, il est vrai que tu n'as pas besoin de chauffer autant une chambre qu'une salle de bain. Voici les températures préconisées par l'ADEME par pièces : pour une pièce à vivre (salon, salle à manger ou séjour) la température idéale est de 18°C mais elle peut être baissée à 16°C la nuit ou en journée quand tu t'absentes de chez toi. Pour les pièces qui ne sont pas occupées, ou quand tu pars en vacances, tu peux baisser ton chauffage entre 12 et 14°C. Pour les chambres, effectivement, c'est mieux de ne pas trop les chauffer, ils préconisent donc une température de 16°C. Pour la salle de bain, il faut chauffer plus, surtout si tu as des enfants, l'ADEME préconise une température de 22°C. Pour économiser encore un peu plus, tu peux aussi, en fonction de ta maison, baisser le chauffage à 17°C dans l'entrée, les toilettes et les débarras par exemple
Répondre à ce sujet
Quel réglage température par pièce en hiver
Menu