Quel revêtement choisir pour une allée de garage ?

par Zoho Clem il y a 3 mois
Hello le forum !
Petite question qui me trotte dans la tête ! Si quelqu'un a des éléments de réponse à m'apporter je suis preneur !
Je veux faire réaliser un allée de garage mais j'hésite encore sur le type de revêtement/matériaux à utiliser pour cette allée !
Etant carreleur, j'aurais tendance à me tourner vers la solution carrelage pour le poser moi-même mais je ne suis pas encore arrêté.
Quel autre revêtement pouvez-vous me conseiller pour mon allée de garage, carrossable je précise !
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut Zoho Clem !
J'aurais tendance à te dire que si tu es de la partie, profite de ton savoir-faire, tu feras de belles économies et ton revêtement sera plutôt esthétique !
Après la mise en place de la dalle sur laquelle il reposera ainsi que la pose du carrelage en elle-même représentent de sacrées tâches.
Je ne vais pas t'apprendre ton métier mais comme c'est une allée carrossable, n'oublie pas de choisir un modèle classé R10 ou R11 pour la résistance et P4 ou P5 pour le poinçonnement afin de supporter le poids des véhicules.
Bon courage !
Salut !
Je rejoins la réponse précédente. En revanche, une allée de garage en carrelage nécessite un entretien régulier et peut être glissante quand il pleut ou gel !
Si tu veux te simplifier la tâche tu peux aussi opter pour le gravillon ! C'est la solution qui requiert le moins de travaux, le plus rapide à mettre en oeuvre et le moins cher (50 € / m²) ! En plus tu n'as aucun entretien !
Dans le même style, mais pour un budget légèrement supérieur (environ 70 € / m²) tu peux aussi faire goudronner ton allée de garage mais elle ne sera pas praticable durant les travaux !
Salut Clem !
Dans les revêtements plus longs à poser et plus onéreux, tu as aussi les dalles ou les pavés.
Tu peux aussi opter pour le béton qu'il soit classique, coloré, désactivé, balayé ou encore imprimé.
A toi de choisir selon ton budget, tes attentes esthétiques et tes besoins en termes de praticité et praticabilité !
Publié : il y a 19 heures
Bonjour CLEM
Attention si c'est en extérieur et soumis au aléas climatiques ,il faut prendre en compte les aspects gel du sol porteur de la glissance et éventuellement du gonflement des argiles.Il est tjs désagréable d'avoir des pavages qui se fracture puis génère des différences de niveau plus ou moins fort en fonction de la météo , voir de ne plus pouvoir ouvrir un portillon a certains moment de l'année.
Répondre à ce sujet
Quel revêtement choisir pour une allée de garage ?
Menu